Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:30

je vous l'avais promis, voici un billet sur le tram. en matière de sécurité routière, le tram est un ovni de première zone. cela dit la règle est simple: le tram à TOUJOURS priorité. quoi qu'il arrive, qui que vous soyez, quel que soit le jour, quelle que soit la saison, quels que soient les résultats du lotto (oui, en belgique lotto prend 2 "t"), le tram a priorité.

 

régulièrement on entend à la radio qu'il y a eu un accident entre un véhicule/piéton et un tram. et généralement si un piéton est impliqué, il n'en reste pas grand-chose. dernièrement une jeune femme est décédée. il aurait été dit qu'elle avait des écouteurs et qu'elle n'aurait pas entendu le klaxon du tram. soit. cela dit, avant de traverser tu regardes à gauche et à droite, surtout si tu passes sur des rails de tram.

 

pareil pour les véhicules, au moment de traverser des rails de tram il faut redoubler de prudence.

 

un tram ne freine pas comme il veut et malheureusement même si le conducteur du tram est un grand malade de la vitesse, ce n'est pas lui qui se retrouvera à l'hôpital suite à la collision.

 

autre chose: les sites propres. dans certaines rues, le tram circule sur son site propre à lui rien qu'à lui, ce sont des rues suffisamment larges pour pouvoir caser les rails de tram et 2 voies de circulation pour les voitures. aussi tentant que ce soit, surtout en cas d'embouteillage, les voitures (sauf les taxis) ne peuvent pas circuler sur ces sites propres.

 

rien ne me fait plus plaisir au carrefour de mérode quand je vois un flic qui fait faire demi tour à une voiture qui s'est crue plus maligne que tout le monde et qui a cru qu'elle gagnerait du temps en empruntant le site propre du tram. pigeon! et encore, les flics sont sympas ils ne verbalisent pas, ils renvoient juste la voiture d'où elle vient.

 

voilà, c'était donc la leçon de conduite à bruxelles tout du moins, faites gaffe au tram! (et après on s'étonne que je repousse le moment de reprendre le volant).

Partager cet article

commentaires

Loupy 26/04/2012 15:59

Pour le peu que j'ai conduit à Bruxelles, c'était terrible, car justement j'avais super peur au tram ^^

la chauve-souris 26/04/2012 16:07



ce qui me fait peur ce sont les ambulances qui t'arrivent par derrière :-)



Flore 26/04/2012 15:48

Je prends le tram tout les jours et je dois dire que c'est très agréable. Bien plus rapide que les voitures qui bouchonnent et polluent, et je rencontre pas mal de gens tout en regardant le paysage
sans me soucier de la circulation, c'est vraiment une bonne chose que les tram soient prioritaires. :)

la chauve-souris 26/04/2012 16:06



je déteste prendre le tram, c'est laid, les gens sont encore plus cons que dans les métros, les portes sont trop étroites. bref, j'aime pas quoi. je préfère nettement le métro et le bus.



Punisheuse 26/04/2012 14:56

J'ai jamais pris le tram.... J'adorerais ça!
(oui mon comm' est complètement nul mais vrai, à chaque fois que je me trouve dans une ville qui a un tram je meure d'envie de monter dedans! Va comprendre!)

la chauve-souris 26/04/2012 16:06



prends-le ailleurs qu'à bruxelles alors. je déteste prendre le tram.



Gaëlle 26/04/2012 14:22

J'avais pas l'habitude de conduire avec le tram avant d'être étudiante à Nantes, mais il y a quand même suffisamment une bonne signalétique pour ne pas s'engager si le tram arrive. Il n'y a pas de
feu rouge clignotant pour les voitures qui prévient de l'arrivée du tram à Bruxelles ?

la chauve-souris 26/04/2012 16:05



non, le tram est partout et il circule de la même façon que les bus.



Ginie 26/04/2012 14:18

Ici, le plus souvent, ce sont les cyclistes ou les motards qui se font avoir par les flics ... ou par le tram ^^ ...

la chauve-souris 26/04/2012 16:04



les cyclistes qui passent au feu rouge, j'adore quand ils se font choper :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre