Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 07:30

je vous le disais dans un billet précédent, j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main. en premier dans une optique d'amincissement mais aussi tant qu'à faire dans une optique santé. je n'en suis pas encore à cuisiner bio, naturel ou quoi que ce soit mais je prends de nouvelles habitudes, simples et à priori efficaces.

 

la première (enfin, je les ai prises un peu toute en même temps mais je vais pas parler de tout en une fois) a été de cuisiner avec moins de graisse.

les graisses (huile, beurre et compagnie) sont certainement très bonnes pour notre santé mais c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser.

 

et j'avais tendance à avoir la main lourde sur l'huile d'olive pour la cuisson des viandes et des légumes et sur le beurre pour la cuisson des poissons.

 

pour noël, j'avais demandé des nouvelles poêles parce que les miennes commençaient à avoir vécu. j'ai donc reçu un lot de 3 poêles tefal ingenio de ma maman et une poêle en céramique de la part de maman du géant.

avec elles, pas besoin de matière grasse. rien, nada, pas une goutte. sérieusement, j'étais sceptique et je suis bluffée. ça n'attache pas d'un poil, la viande colore tout autant qu'avec de l'huile (j'avais peur de l'effet "cuisson vapeur") et cuit tout aussi vite.

et elles passent au lave-vaisselle sans problème. point très important pour moi parce que je ne vais pas améliorer ma santé en dégradant mon confort de vie (dégrader est un mot un peu fort mais bon, les accrocs du lave-vaisselle me comprendront).

 

et je trouve que mes viandes et poissons sont plus tendres et ont meilleur goût. j'ai cuit un morceau de porc la semaine dernière et le géant a cru que c'était du veau tellement il était tendre.

 

dans ma cuisine, l'huile se retrouve donc à faire son office d'assaisonnement des salades et légumes (et encore, pour les légumes pas toujours, j'use et abuse des épices plutôt).

et dans la friteuse parce que faut pas déconner non plus, suis pas au régime sec.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

Fredo 23/01/2014 18:35

Je suis solidaire de tes efforts ;-) Ce qu'on ferais pas pour manger une bonne fondu aux cèpes arrosé d'une petite roussette de Savoie pendant ses vacances sans culpabilisé ;-)

la chauve-souris 24/01/2014 08:37



c'est clair que j'aimerais avoir perdu suffisamment avant le ski pour pouvoir me lâcher un peu sans culpabiliser!



Agoaye 21/01/2014 14:38

Le seul truc que je cuis à la graisse ce sont les pdt sautées (et à la graisse de canard en plus !!)

la chauve-souris 21/01/2014 16:04



miaaaaaaam!



Lilith 20/01/2014 21:37

Elles sont tellement cool ces poêles là ! Ma mère en a mais moi je dois me contenter de vieilles poelettes pleines de gras!

la chauve-souris 21/01/2014 08:36



pas cool!



Cari 20/01/2014 16:35

figure-toi que certaines boucheries n'hésitent pas à gonfler leurs viandes avec de l'eau...comme ça tu paye plus cher...pour rien de plus dans ton assiette.

J'avais vu un reportage quand je regarde parfois la TV et j'y croyais pas. Comme je suis plutôt "St Thomas" j'ai fait le test entre deux viandes: une de supermarché et une d'une boucherie
"artisanale" J'ai fais une drôle de tête, parce que celle du supermarché avait perdu plus d'eau que celle de la boucherie. Et je fais souvent le constat! du coup j'achète un peu plus cher mais au
moins je ne paye pas de la flotte surajoutée! (étant donné qu'à la base une vache boit 200L d'eau et qu'en plus on leur fait parfois des piqures qq jour avant l’abattoir pour qu'elles boivent
encore plus) (et après ils t'en rajoutent encore)... J'aimerai te dire que je ment...malheureusement non XD

la chauve-souris 21/01/2014 08:36



j'ai pas de boucherie à portée de main alors je vais continuer de manger de l'eau, je m'en fous un peu en fait :-)



Cari 20/01/2014 13:50

et là tu demande: "j'ai payer pour la viande ou pour la flotte" O.o

la chauve-souris 20/01/2014 16:06



oui, enfin, si le corps humain est composé en majorité d'eau, les bestioles c'est pareil je pense :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre