Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:30

pour noël, le géant m'a offert un livre, quelle bonne idée que voilà. je suis toujours dans la série de l'épée de vérité mais un peu de changement était bienvenu. j'ai donc laissé de côté le tome que j'étais en train de lire pour attaquer l'homme rune.

 

cadeaux géant

 

l'histoire se passe dans un monde où dès que la nuit tombe des démons (de bois, de vent, de feu, de pierre ou de sable) sortent de terre et s'attaquent aux humains. les seules défenses qu'ont les humains ce sont les runes. peintes sur les murs, gravées sur des poteaux de protection, runes en bois laqué formant un cercle de protection portatif, les runes repoussent les démons. mais il suffit d'un défaut dans une protection pour que les démons arrivent à passer et à tuer les humains.

dans ce tome 1, on suit l'histoire de 3 personnages:

*rojer: ses parents se font tuer par des démons et il est recueilli par un jongleur. c'est tout naturellement qu'il apprend le métier et il découvre que ses talents au violon ont un effet sur les démons.

*leesha: promise dès son enfance à gared, leesha est destinée à une vie tranquille. elle devrait reprendre l'affaire de son père et faire des enfants à gared. mais tout change quand gared, adolescent, se vante d'avoir couché avec elle. elle rompt ses fianciailles et rejoint bruna, la cueilleuse d'herbe (guérisseuse, sage-femme, médecin) pour apprendre à soigner les gens. elle quitte le village pour une plus grande ville afin d'élargir ses connaissances.

*arlen: c'est LE personnage principal du livre. sa mère meurt, tuée par un démon. arlen, en colère contre son père qui n'a rien fait pour la sauver, s'enfuit et est recueilli par un messager (les humains voyagent peu et ce sont les messagers qui sont chargés de transmettre les messages, d'apporter des provisions, etc...). arlen devient messager à son tour. sur la route, il fait une découverte qui changera sa vie et sa destinée.

 

un peu lent à démarrer, étant donné qu'on suit les 3 histoires séparément jusqu'à leur rencontre et leur premier combat commun, le livre est agréable à lire et se lit très vite. j'avais envie de connaitre la suite, j'ai même arrêté de dormir dans le train pour pouvoir lire un chapitre de plus.

comme dans toutes les sagas, le premier épisode n'est pas souvent le meilleur, mais il annonce une suite que j'ai hâte de découvrir.

 

je conseille vivement ce bouquin à tous les amateurs du genre!

Partager cet article

commentaires

Seraf 26/01/2012

c'est vrai qu'il met du temps a démarrer, mais comme toi je l'avais bcp aimé ! J'ai hate de lire la suite !

Punisheuse 26/01/2012

Oh la jolie couverture!

Lalydo 26/01/2012

Ca c'est plus pour mon homme!

la fée tatouée 26/01/2012

ça a l'air pa mal du tout ! je note le titre

Tara 27/01/2012

Je ne connais pas du tout ce livre, j'y jetterai un oeil à mon prochain shopping ;)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre