Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:30

vous le savez, unicks est psychorigide, surtout en ce qui concerne les règlements de vie en commun. comme le respect des feux de signalisation dont j'ai déjà parlé. c'est mon côté bon petit soldat, la fille pas rebelle pour un sous. 

 

ce que je ne supporte pas non plus, ce sont les gens qui ne respectent pas le signal sonore de fermeture des portes dans les transports en commun. vous voyez? celui qui se dit "meuh non, ça sonne mais j'ai le temps, ça paaaaasse". et qui empêche la fermeture des portes parce que son sac, sa veste ou son bras restent coincés.

 

l'autre jour, je descends du métro et je vois un père tenant ses enfants par la main (un pour chaque main donc). le signal retentit et je ne sais pas ce qui est passé par la tête du gars mais il a du se dire que 3 personnes (lui et ses 2 enfants donc) avaient largement le temps de passer.

 

sauf que... le premier gosse est passé, les portes se sont fermées et le gars s'est retrouvé avec une main accrochée à son gosse dans le métro et le reste du corps avec l'autre gosse accroché à l'autre main sur le quai.

je conviens que les portes sont mal foutues puisqu'elles ne se réouvrent pas toute seule quand il y a blocage.

 

il n'empêche que j'ai bien ricané de le voir dans cette situation. évidemment, il était plus en colère contre le métro que paniqué à l'idée de dégager sa main et laisser son gosse seul dans le métro. forcément, c'est la faute du métro s'il ne respecte pas le signal sonore. obligé.

 

et les gens de s'agglutiner pour regarder le spectacle.

 

je n'ai pas vu la scène jusqu'au bout, j'imagine que le chauffeur a vu la scène dans son rétro et qu'il a ouvert les portes mais j'avais bon!

 

avec tout ça, ce gars a perdu le temps qu'il pensait gagner en forçant les portes et il a fait perdre du temps à toute la rame.

 

j'aurais aimé que le gosse soit séparé de lui et que le métro soit parti sans lui. franchement. peut-être que ça lui aurai appris à faire attention et à apprendre à ses gosses à faire attention aussi.

 

cette histoire s'est bien terminée mais il y a déjà eu des accidents graves à cause de ce non respect.

 

la prochaine fois je vous parlerai du fait que les trams sont prioritaires quoi qu'il arrive...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agoaye 07/04/2012 14:23

J'ai vu la même scène, mais avec un chien (sur le quai)... Ben là le métro a démarré. Heureusement le chien n'était pas tenu en laisse !

la chauve-souris 07/04/2012 18:03



deux infractions valent mieux qu'une apparemment...



Ronde au féminin 04/04/2012 10:30

Ah ! Comme je suis d'accord ! Ca m'énerve aussi !

Ya que quand je dois descendre que je "fraude" le signal sonore. Et quand le métro met déjà le signal avant même que les portes ne soient entièrement ouvertes (si si, ça m'est déjà arrivé).

la chauve-souris 04/04/2012 12:58



les transports en commun c'est le mal...



Ragnagna 03/04/2012 21:49

Je saute parfois pour avoir la porte pendant la fermeture, mais mes trains ont 20 minutes d'écart pas 5.
Pour le tram, je suis si civilisée qu'une fois il m'a fermée la porte au nez alors que j'étais sur le quai et que je l'ai raté et que l'autre fois je me suis fais insultée.
Dans le même genre, le mieux que j'ai vu c'est une mère courir avec sa poussette quand les portes sonnaient. Les portes se sont fermées sur la poussette!

la chauve-souris 03/04/2012 22:37

Roh lala quelle malade cette maman!

Tara 03/04/2012 21:19

Il m'est arrivé une fois de bloquer la porte comme ça; parce que le tram avait à peine ouvert ses portes qu'il les refermait déjà (genre 3 sec pour de vrai quoi)... mais ouais, quand toi t'es
partie à l'heure c'est chiant de risquer un retard quoi -_-

la chauve-souris 03/04/2012 22:37

Avec nos trams ça peut arriver aussi. J'aime pas le tram!

DarkGally 03/04/2012 20:19

Quel père irresponsable... le gamin aurait pu se manger la porte (moi ça m'aurait fait rire, mais je suis un monstre sociopathe alors...)

la chauve-souris 03/04/2012 22:36

J'ai bien ri dans ma tête mais effectivement le gamin aurait pu être blessé.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre