Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 07:30

lorsque j'ai repris le ski (là j'ai l'impression d'être un peu comme martine, avec hier "unicks reprend la conduite" et aujourd'hui "unicks a repris le ski"), il y a quelques années donc, précisément 10 d'ailleurs, j'ai investi dans du matériel.

 

une paire de chaussures (gris clair) et des skis (gris). le tout en neuf mais les skis étaient des fins de série donc je les ai eux moins chers que des neufs. au total je pense que j'en ai eu pour 400 euros le tout (chaussures, skis et bâtons).

si on tient compte du fait qu'une location skis + chaussures est de +/- 120 euros la semaine (sans réduction et avec du matériel basique), on peut dire que mon matériel à moi est largement amorti depuis le temps.

et je ne compte pas en changer parce qu'il me convient bien. à moins d'avoir de la casse en tout cas.

 

niveau vêtements, j'avais un pantalon et une veste. le pantalon ne fermant plus à la taille, je l'ai remplacé par le pantalon que tout le monde a (comme les meubles ikéa): le pantalon décathlon.

niveau veste, j'avais une veste orange-blanc que j'ai abandonnée pour ne plus faire saigner des yeux le géant (et pour qu'il ne me dise plus que je ressemblais à un ouvrier communal). j'ai donc acheté une veste grise et noire. mais en fait, je l'aime pas trop cette veste.

 

je voulais donc pour cette année trouver une nouvelle veste. mais c'est quand même pas donné les vestes de ski un peu sympa. j'ai écumé le net, les sites de vente privée, les soldes, etc... sans trouver mon bonheur.

 

jusqu'à mardi. où je l'ai vue elle:

 

spyder-manteau-amp-noir.jpg

la veste en noir et blanc de la marque spyder (d'aileurs en bas à droite sur la photo vous voyez l'araignée logo de la marque). en solde.

là les habitués du ski doivent penser "une veste sypder mais elle est folle!". parce que la marque spyder c'est pas la moins chère, loin de là. très loin de là. cette veste, même en solde, reste chère, indécemment chère.

mais je suis faible. je me suis dit que, ayant tâté la qualité de ces vestes dans les magasins des stations (parce que bon, une veste avec une araignée quoi! oui, je suis débile, je sais), cette veste allait durer longtemps, très longtemps. que je pourrais la mettre quelques jours par an en dehors du ski aussi (genre s'il neige un jour en belgique, ce qui cette année n'est pas trop le cas, mais l'année passée j'aurais pu la porter plus souvent). et étant donné que mon matériel de ski est amorti, que mon pantalon ne m'a pas coûté grand-chose et que je le porte depuis quelques années aussi celui-là, je pouvais bien me faire plaisir.

et puis ma veste grise pourra me servir quand je travaille au jardin.

 

et puis, zut, je suis faible et je m'en fous!

(mais je vous avoue qu'il y a quand même mon côté écureuil qui espère secrètement qu'il y aura un problème avec la commande ou que la taille ne correspondra pas et que je sois obligée de la renvoyer).

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris s'habille
commenter cet article

commentaires

Cari 20/02/2014 17:29

j'en peux rien mais unicks version "Martine" j'ai hurler de rire. (j'ai imaginé la cover) Je trouve que le ski est un truc génial même si je n'en n'ai fait qu'une fois. J'espère juste que tu ne
cassera pas des morceaux (de toi) en chemin ;)

la chauve-souris 21/02/2014 08:39



ah ben c'est cool que ça t'ait fait rire :-)


figure-toi que je me dis que c'est pas possible qu'aucun de nous ne se soit encore jamais fait mal au ski depuis le temps! et j'espère que ça continuera comme ça parce que je n'ai aucune envie
d'avoir mes seules vacances gâchées par un accident.



fedora 20/02/2014 12:32

elle est belle cette veste (la mienne était orange et grise ^^ comme ça, on pouvait me retrouver plus facilement en cas d'avalanche ^^)

la chauve-souris 20/02/2014 13:30



oui, c'est vrai que la veste de couleur est mieux normalement pour te retrouver. quand les autres sont en bas et qu'ils me cherchent, parmi tous les gens en noir c'est pas facile. enfin, si,
s'ils m'attendent c'est que je suis en difficulté et là c'est l'attitude qui leur dit où je suis (totalement crispée, voire arrêtée en bord de piste en train de râler).



fleur lilas (Béa) 20/02/2014 12:17

J'aurai craqué pour ta veste, je la trouve super et chaude en plus ce qui ne gâche rien.... Bonne journée :)

la chauve-souris 20/02/2014 13:29



j'ai hâte de la voir en vrai pour la tester :-)



Ragnagna 20/02/2014 11:25

Elle est belle !!! J'aurais totalement craqué aussi... Et puis c'est de la qualité ça va duré on est d'accord !!

(comment dans un mois tu me feras pleurer d'envie à mon tour avec le ski, si je pouvais y retourner :( )

la chauve-souris 20/02/2014 13:29



y a pas de raison pour que tu n'y retournes pas un jour!



Fredo 20/02/2014 10:09

C'est bien beau tout ça mais cela va gravement grever le budget picole raclette des vacances......La seule excuse que je pourrais te trouver c'est que grâce à ta nouvelle veste de ski tu auras plus
chaud, donc que vous resterez plus longtemps au ski bar ;-) Allez faut que le géant soit fort sur ce coup là, c'est pas comme si en plus pour le moment vous partiez en vacance à pied....Humhumhum
bon je sort mdr biz

la chauve-souris 20/02/2014 13:27



tu as tout faux là ;-)


1/c'est le budget "cagnotte d'anniversaire" qui a servi pour l'achat de la veste.


2/si on a du soleil, la veste elle tombe le midi en terrasse


:-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre