Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 06:30

je n'aime pas être prise au dépourvu, je n'aime pas les changements de programme ni les improvisations. je n'aime pas qu'on me dise "oui" pour me dire "non" un peu plus tard.

 

quand ces choses arrivent , et elles arrivent plus souvent que je ne le voudrais, j'ai tendance à paniquer et ça m'énerve. donc je bougonne, je râlouille et je passe pour la sale gosse de service qui n'est jamais contente.

 

j'essaye pourtant de contrer cet état de panique mais du coup on peut croire que je râle parce que je me tais, je fais le tour de moi-même, je réunis mes neurones et je ne bouge plus d'un poil. mais non, je ne râle pas, je réfléchis. je laisse l'information entrer en moi, me pénétrer, m'entourer et je tente comme je peux de la faire mienne, de l'intégrer à ma routine, à mon planning.

 

j'ai besoin de ce temps de réflexion pour ne pas péter un câble et c'est difficilement compréhensible par les personnes qui n'agissent que dans l'urgence et qui ont l'habitude des changements de route. d'autant que la période de réflexion peut être plus ou moins longue.

 

en effet, quand on me propose d'aller manger dehors alors que je viens de faire mes courses, ça ne me prend pas très longtemps pour savoir ce que je dois faire de ce que j'ai prévu. c'est "on mangera ça demain" ou "je mets au surgélateur" ou "non, j'ai pas envie de sortir ce soir".

 

quand il s'agit de quelque chose de plus important, quelque chose qui prendra déjà plus de temps, il me faut parfois une soirée, voire 24h pour remettre de l'ordre dans mon cerveau. ce qui peut donc vouloir dire jusque 24h de silence et de "mauvaise humeur". je ne suis pas aussi disponible que d'habitude en tout cas. et puis, tout à coup, je retrouve le sourire, la vie est belle, j'ai tout intégré, ma vie va se dérouler normalement maintenant, c'est la fête, vive les bisounours à poils longs.

 

jusqu'au prochain changement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les bisounours à poils longs x)<br /> Hum. Moi aussi je déteste quand quelqu'un change d'avis, surtout si c'est "fait ça" puis je commence à le faire, j'ai presque fini et bordel, "en fait le fait pas, c'est pas la peine" grrrr.
Répondre
L
Ah oui c'est chiant ça. Sinon en vieille trentenaire je me suis arrêtée à ;) et :( en terme de smiley ;)
L
N'empêche c'est essentiel de se respecter. Je suis un peu comme ça et j'explique, mais au bout d'un moment, flûte, je ne supporte pas que l'on me reproche de ne pas réagir... Comme les autres ?<br /> C'est quoi cette norme ? ^^
Répondre
L
Je sais pas. J'aimerais pouvoir moins réfléchir pour le moment.
T
Pour moi c'est l'inverse, je m'adapte facilement aux changements et imprévus... par contre je peux être assez lunatique des fois :)<br /> Maintenant, quand les autres savent, ça va et ils comprennent ^^
Répondre
L
<br /> <br /> il suffit d'expliquer comment on fonctionne :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah ouais, je suis un peu pareille, on m'a dit que ça venait d'un besoin de tout contrôler, j'suis pas sûre !
Répondre
L
<br /> <br /> moi control freak? naaaaaaaaaaaaaaan! je te raconte pas la galère quand tu vis avec un mister fish (il est du signe du poisson le géant) qui nage toujours entre 2 eaux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Maman ? C'est toi ?
Répondre
L
<br /> <br /> oui, pétunia, je suis ta mère ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre