Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 06:30

on pourrait croire qu'un déménagement est un évènement horrible dans la vie d'une fille comme moi qui suis attachée à mes routines et à mes habitudes. mais en fait, mes habitudes, si j'y tiens beaucoup, sont assez changeantes et je peux tout à fait remplacer une habitude par une autre, il me suffit de sauter le pas. et dans le cas d'un déménagement j'ai pas trop eu le choix.

 

je n'aime pas déménager, ça c'est sûr. mais plus le fait de déménager (devoir faire les caisses, préparer le nouvel endroit, le jour du déménagement, déballer les caisses) que le changement d'habitat qui me dérange. si j'avais pu m'endormir dans l'appartement et me réveiller dans la maison, j'aurais été super heureuse et hyper zen.

 

je n'ai eu aucun mal à m'adapter à la vie dans la maison. évidemment, j'y ai passé de nombreuses heures durant les travaux, je la connais donc très bien. mais en fait, je n'ai jamais eu de difficulté à m'habituer à vivre quelque part. quand j'ai quitté mes parents pour m'installer dans un appartement toute seule, ça s'est très bien passé. quand j'ai commencé à vivre quelques jours par semaine avec le géant, j'avais mes habitudes chez moi, mes habitudes chez lui et c'était facile.

 

de toute façon, le plus important et c'est là que mon titre prend tout son sens, le plus important de tout c'est que mon lit soit là. je dors mal quand je ne suis pas dans mon lit mais si mon lit est là, tout va. au début quand j'allais chez le géant, c'était pas le top, je n'avais pas l'habitude de dormir à 2 et ce n'était pas mon lit. mais je l'ai bien vite adopté et depuis quelques années c'est mon lit, le seul et unique.

 

en ce jour du 9 juin, mon lit est dans la maison, et chez moi c'est là où est mon lit. alors, oui, il y a encore des trucs à ranger, je me perds encore un peu dans les armoires de ma grande cuisine mais pour le reste, quand vient le moment de dormir, mon lit est là, il me tend les bras et c'est tout ce qui compte. d'ailleurs, depuis qu'on est dans la maison, on remarque qu'on dort beaucoup mieux qu'à l'appartement. question de feng shui ou question de silence, peu importe, je suis bien dans mon lit, je suis chez moi....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Au moment ou je t'écris un piaf s'est écrasé sur ma fenêtre et je suis morte de rire ^^<br /> donc sérieusement je te comprend pour le chez soi,une fois qu'on a un repère, quelque chose qui nous tient à coeur , on s'y sens beaucoup mieux, et puis ça permet de s'habituer doucement, moi les<br /> déménagement j'aime bien 4 en 3 ans, on est pas stable ^^ mais la on a envie de se poser pour de bon... Des bisous!
Répondre
L
J'ai détesté déménager moi! Trop de bordel ;)
R
J'ai beau ne pas avoir de lit, détester mon canapé-lit qu'il faut ranger - plier - déplier - installer tous les jours, c'est juste l'endroit où je suis le mieux au monde, calée entre mon Chti et ma<br /> Plume.<br /> J'ai toujours tellement aimé MON lit que j'ai rarement découché pour dormir chez des amies quand j'étais ado.
Répondre
L
<br /> <br /> je n'aime toujours pas aller dormir chez des gens :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens toi aussi? Ca en à un point que, même si je dors sur une meilleure literie ailleurs, je reste encore contente de retrouver mon matelas tout pourri... fada :S
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi c'est juste les cartons qui m'embêtent lors d'un déménagement, je suis comme toi ;)<br /> et oui on aime notre lit, moi je n'ai pas de mal à dormir ailleurs mais quand j'y réfléchis je crois quand même que j'aime mon lit à moi ! lol<br /> bisous bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> les cartons c'est chiant, surtout les derniers qui ne sont pas urgents à déballer et qui du coup trainent :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il y a une chanson où il est dit "a house is not a home". La subtilité anglaise ne se retrouve pas en français et c'est dommage. Quand j'ai commencé à sortir avec mon Homme, la maison qui est<br /> maintenant la sienne était celle de sa mère ; quand elle a déménagé, nous n'avons fait que les travaux relativement "urgents", ceux qui nous permettraient de nous sentir chez nous, "at home"! C'est<br /> à partir de ce moment que je me suis mise à bien dormir dans notre lit ; avant, seul mon lit chez mes parents trouvaient grâce à mes yeux ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre