26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 08:30

vendredi dernier, le géant laissait unicks seule pour la soirée. je me suis donc sélectionné 2 films. 2 films de fille mais 2 styles bien différents.

 

film 1: sex friends (no strings attached). film made in USA

 

le pitch (made in allociné): " Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot "chéri(e)". Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?"

 

mouais, ça c'est un pitch un peu pourri quand même. Emma et Adam se rencontrent plusieurs fois avant de décider d'être des sex friends. la condition est évidemment qu'aucun des 2 ne développe de sentiments pour l'autre. plus facile à dire qu'à faire...

 

la recette est facile: une fille qui se veut détachée des hommes, un homme qui est plus attaché qu'il ne le pense, un jeu de "je ne t'aime pas mais je t'aime quand même (mais je ne le dirai pas), tu peux aller voir ailleurs (mais si tu le fais je te tue)". un film de fille sans prétention, sans originalité mais qui fonctionne à condition d'être dans un état d'esprit adéquat "je regarde un film de fille, c'est cliché et j'aime ça".

 

et puis moi j'aime bien natalie portman. mais je ne craque pas du tout sur ashton.

 

sex-friends.jpg

 

film 2: jane eyre: film made in UK

 

Angleterre, XIXe siècle. Adoptée par sa tante suite à la mort de ses parents, la petite Jane Eyre est envoyée dans un pensionnat où elle reçoit une éducation rigoureuse et devient gouvernante. Engagée chez M. Rochester, elle est chargée de l'éducation d'Adèle et aide Mrs. Fairfax à tenir la maison. Au fil des mois, elle apprend à connaître son employeur, qui s'éprend d'elle et propose de l'épouser. Mais un grave secret longtemps caché empêche le mariage, et Jane décide de s'enfuir en pleine nuit. Elle est recueillie chez un pasteur, qui lui propose de venir avec lui pour une mission en Inde.

 

jane eyre, je l'ai lu avant de le voir (dans une version avec charlotte gainsbourg). j'aime l'ambiance de cette histoire, c'est lourd, ce sont des non-dits, des secrets cachés, des sentiments inavoués. du grand classique britannique.

 

j'ai préféré la version avec charlotte gainsbourg mais celle-ci est tout à fait acceptable également.

 

jane-eyre.jpg


Partager cet article

Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris et le cinéma
commenter cet article

commentaires

DarkGally 26/08/2011


et donc tu préféres lequel des deux ?


Gaëlle 26/08/2011


Quoi quoi quoi ? T'aimes pas Ashton ??? Bon, il fait pas du grand cinéma, en général, mais il a un petit quelque chose ;)


Lili la Vipère 26/08/2011


Des films de filles je m'en suis cognée deux la semaine dernière du fait de mon repos forcé et c'était vraiment pourri "sexe et autres drogues" enfin un titre à peu près comme ça et "trop loin pour
toi"
Bah c'était naze pourtant moi je suis une vraie midinette


marmottine 26/08/2011


A vrai dire, je ne pense pas que ça doit être intelligent. Mais AK tient une bonne couche de débilité !


kiwinini 30/08/2011


moi j'ai regardé les Dents de la Mer de Spielberg ce weekend ! Je voulais voir si ca me fichait encore la trouille. Ben ca marche ! :)


Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog