Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 06:30

je me prends régulièrement à penser "mais qu'est-ce qu'elle/il a à raconter sa vie toutes les 3 secondes sur facebook, quel est l'intérêt? qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il aime bien cette vidéo, qu'elle aille à tel endroit...".

 

marrant n'est-il pas? pourquoi marrant? parce que qu'est-ce que je fais sur mon blog 2 fois par jour? je raconte ma vie, je poste les vidéos que j'aime et je vous raconte ce que j'ai fait et ce que je vais faire.

 

et pourtant, je fais toujours une différence entre raconter sa vie sur facebook et raconter sa vie sur un blog.

raconter sa vie en un statut ou en plusieurs, je ne vois pas le but. pousser un coup de gueule sans développer, ça me laisse sur ma fin. en fait, c'est le caractère "en 2 lignes" qui me gêne. c'est trop résumé, ça laisse trop de place à l'interprétation. et du coup au quiproquo. tu mets ceci sur facebook et untel va réagir croyant que ça le concerne alors que pas du tout (clin d'oeil à qui de droit).

 

sur un blog au moins, les allusions sont beaucoup plus claires et la généralisation est beaucoup plus difficile (clin d'oeil à qui de droit également).

 

peut-être que ça me gêne parce que j'aime écrire et que j'aime partager plus longuement avec vous ce que je pense ou ce que je vis.

 

je reste sur facebook en grande partie pour suivre l'actualité des groupes que j'aime bien ou des émissions webs (joueur du grenier, bref, simon's cat) que je suis régulièrement. ce qu'a fait untel hier ou ce que fera machin demain ne m'intéresse qu'à moitié.

 

mon blog, c'est mon petit salon où j'invite mes copines pour papoter, oui, vous mes petites boules de coton préférées. c'est à vous que je parle, pas aux personnes de ma vie de tous les jours, même si quelques-unes de ces personnes me lisent également.

 

pour moi facebook est trop impersonnel et même si on peut filtrer les personnes qui ont accès à nos informations je n'aime pas trop quand même. ce qui ne m'empêche pas de poster un truc de temps à autre.

 

une autre chose aussi ce sont les pages facebook des blogs. là, je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir un blog et une page facebook dédiée à son blog. je suis abonnée à quelques pages et je ne comprends pas mieux. d'autant moins quand je suis "amie" avec la blogueuse et abonnée à sa page, je lis 2 fois la même chose. pourquoi? expliquez-moi.

 

en bref, facebook reste informatif pour moi sur certaines choses mais ma vie virtuelle c'est sur mon blog qu'elle se passe, avec memy, punisheuse, georges, adrenaline, ugly, emilysunny, lilith et les autres...

 

sinon, le bref y a des gens qui m'énervent est juste excellent!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agoaye 04/04/2012 21:11

Moi j'adore Facebook mais beaucoup moins twitter. Mais la démarche est différente, sur Facebook j'y suis avec mon identité perso !

la chauve-souris 05/04/2012 08:58



pareil. twitter j'essaye même pas.



Ragnagna 29/03/2012 23:13

Tu m'as bien fait rire avec les blogueuses anonymes qui publient sur la page FB nominative ^^
J'ai crée une page FB moi pour arrêter de spammer mes contacts de mes liens blog, ceux qui sont intéressés s'abonnent à la page FB et sont tenus au courant. C'est utile pour ma belle-famille qui
n'est pas sur HC par exemple. Et l'autre truc de la page c'est que ce n'est pas moi qui gère, celui qui poste c'est le Chti (sauf quand je signe), et il présente les articles à sa façon et de son
point de vue. Au minimum ça me fait plaisur à moi :P

Mais FB je l'utilise pour observer mes amis, je mets peu de contenu.

la chauve-souris 30/03/2012 08:35



hihi pareil pour moi sur FB.


après les quelques problèmes que j'ai eu à cause de mon blog, je n'en parle plus autour de moi. je sais que certains le lisent encore mais je m'en fous, au contraire, parfois je joue avec ça :-)



LiLie 29/03/2012 17:33

Je trouve que facebook c'est beaucoup plus public qu'un blog ! Et puis notre blog les gens ne sont pas obligés de le lire alors que les publications toutes les 2secondes de certaines personnes sur
fb remplissent nos murs ;)
J'ai adoré ce Bref !

la chauve-souris 30/03/2012 08:33



tout à fait d'accord avec toi!



DarkGally 29/03/2012 17:14

Ma page FB est clairement privée (et assez inaccessible), uniquement réservée à des gens que je connais (ou comme Kiara, avec qui j'ai eu tellement d'échanges que je la connais sans l'avoir vue).
Bref des gens qui me connaissent pas trop mal et qui ne s'étonnent pas de statuts assez délirant que je peux faire...et qui ne colle pas du tout avec ce que je peux écrire sur mon blog. Surtout
qu'ils me connaissent assez pour ne pas avoir envie de se taper mon blog pour connaître ma vie. D'où les infos sommaire sur FB(le reste se faisant IRL)

Mon blog c'est autre chose. Il est public et une majorité des gens ne savent de moi que ce que j'écris dans mes articles (sachant que je ne raconte pas tout, je garde beaucoup d'aspect pour la
vraie moi et les vrais gens), ce n'est qu'une part de moi que j'ai envie de livrer. Et j'échange avec des gens très variés. Mais le distingo des deux est important car j'aime bien tout cloisonner.
Y a moi d'un côté, et DarkGally de l'autre, même si la vie de DG est bien réelle. C'est pour ça que mon autre aspect, plus virtuel a aussi sa page FB, pour toutes les personnes qui s'intéressent au
blog mais que je n'ajouterais pas forcément à ma page de contacts proches.

C'est clair ou pas (je crois que je m'embrouille)

la chauve-souris 30/03/2012 08:33



non, ça va, je crois que j'ai compris :-)



Mlle Toutouille 28/03/2012 21:35

Ben le facebook, si quelqu'un qui lit ton blog aime ta page facebook, ses contacts le verront, et peut etre te liront.

Excellent bref, enfin pas tous, mais je commence a aimer (apres tout le monde, comme d'hab)

la chauve-souris 29/03/2012 08:38



à part hellocoton, je n'aime pas trop l'idée de "faire de la pub pour mon blog en lui créant une page facebook".



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre