Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 07:30

il y a 16 ans, elle a fait de moi une marraine.... naturellement, soeur grande a choisi sa petite soeur pour être la marraine de sa première fille.

 

quelle piètre marraine je fais... les enfants c'est pas mon truc, vous le savez. oui, j'ai fait des baby-sittings, oui je l'ai promenée en poussette quand je ne travaillais pas encore (la tête des gens dans la rue qui croyaient que c'était ma gosse).

 

elle est venue une fois en w-e chez moi. je ne savais pas trop quoi en faire j'avoue...

 

et puis elle a grandi, c'est une ado maintenant. une belle ado de 16 ans qui dépasse sa marraine. une ado qui a teint ses cheveux en noir et qui aime les têtes de mort et evanescence. la digne filleule de sa marraine et pourtant je n'y suis pour rien.

 

hier, elle a fêté ses 16 ans, déjà... le temps passe vite! il est loin le jour où soeur grande me tendait un chausson me demandant si je pourrais en crocheter d'autres pour le petit être à venir...

 

à 16 ans, elle est équilibrée, elle sait ce qu'elle veut, la tête sur les épaules. elle fait du théatre, elle veut faire styliste. je lui souhaite d'y arriver malgré la difficulté de se faire une place dans ce milieu (ou déjà rien que de réussir le concours d'entrée à l'école).

 

et que peut offrir une dark marraine à sa dark filleule? ça coule de source...

 

doc-vernies.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris se révèle
commenter cet article

commentaires

Marinouaustralie 05/03/2012 22:17

J'avais 6 ans et je suis devenue la marraine de mon petit frère adoré :-)
C'est un lien unique, au-delà du lien du sang, qui nous unit et j'aime quand au lieu de m'appeler par mon prénom, il m'appelle de sa grosse voix "Marraine". Je trouve ça trop chou!!

la chauve-souris 06/03/2012 08:45



c'est un choix étonnant qu'ont fait tes parents, la marraine étant censé prendre la place des parents à leur mort. mais c'est sympa comme relation aussi!



Ragnagna 05/03/2012 21:03

Ouuh elle a dû être contente ! C'est un joli cadeau !
Moi ma marraine, je l'ai rarement vu et elle m'a rarement offert des trucs. Idem le parrain, dans ma famille à part les parents et les grands-parents, c'était chacun dans son coin !
Donc quand mes amies me racontent leur marraine, ou le Chti c'est anniv en famille avec Tonton et Tata, je trouve ça énorme !

la chauve-souris 06/03/2012 08:44



moi non plus je n'ai pas eu une famille très présente.... la famille ricorée c'est mon idole ;-)



Tara 05/03/2012 17:29

Pour des raisons un peu chiantes et nulles, je ne suis pas marraine du petit de ma meilleure amie/soeur. J'en ai pas mal souffert mais parfois je me dis qu'être la tata, c'est peut-être mieux.
Au final, le petit, je le vois régulièrement et je lui offre de l'amour à ma mesure. Je suis pas douée avec les gosses mais du coup, j'ai aucune pression. Aucune obligation d'assurer, d'être
parfaite ds les moments officiels & co... Au final, si j'avais été marraine, je pense que j'aurais peut-être du forcer un peu ma nature pour être à la hauteur des attentes de ma meilleure
amie... là, en tant que tata, je pense que je suis bien mieux, aucune pression^^

la chauve-souris 05/03/2012 19:25

Oh ben je ne sens aucune pression. Par contre je sais que la marraine de mon autre nièce est très présenté et que ça a fait souffrir ma filleule parce que je n'étais pas comme ça.

Estella Lou 05/03/2012 17:13

Roooo les chaussures *_*
Elles sont terribles !

Quelle chance d'avoir une aussi gentille marraine :D

la chauve-souris 05/03/2012 19:21

;)

punisheuse 05/03/2012 15:48

Oh le beau cadeau!!!!!! Voilà une filleule bien chanceuse!

la chauve-souris 05/03/2012 16:01



je trouve aussi :-). pour ses 17 ans, je lui offrirai un crayon ;-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre