Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 07:30

note à propos du titre: oui, j'ai des références débiles et j'assume. vous la connaissez cette chanson/comptine?

 

à 18 ans, je n'ai pas quitté ma province (encore une bonne référence ça, plus classique va-t-on dire) étant donné que j'habitais la ville. par contre, j'ai passé mon permis, j'ai obtenu (au bout de 3 fois, fallait bien ça, pfff) le précieux papier rose (va farfouiller dans ses archives photos pour vous montrer ça).

 

photo2-copie-1

unicks, 18 ans, oh my god! (par contre, on ne le voit pas bien sur cette photo mais je porte toujours le collier que je portais  à l'époque).

 

j'ai donc passé et obtenu le permis et puis... ben rien. piétonne j'étais, piétonne je suis restée. les transports en commun sont mes amis, j'allais à pieds au boulot et à pieds au supermarket.

qu'aurais-je fait d'une voiture?

 

et puis j'ai quitté la capitale pour mons. une ville aussi, transports en commun et supermarket à portée de main. et puis pour les grosses courses et les sorties, le géant faisait un très bon chauffeur.

 

et puis j'ai quitté la ville pour la campagne et là il a été dit que ce serait bien que je reprenne le volant parce que bon, s'il ne faut pas s'attendre au pire il faut au moins s'y préparer. et si le géant ne pouvait plus conduire ou partait en voyage d'affaire pour plus longtemps que 2 jours?

certes, le raisonnement est bon. mais quand je voyais les autres conducteurs, quand j'entendais parler d'accidents, quand le géant évitais de peu un gros connard de la route, je me disais que non, pas tout de suite.

en cela le géant a été exemplaire, il ne m'a jamais rien repproché, ne m'a jamais obligé.

 

jusqu'à ce dimanche de septembre (vous vous souvenez qu'au retour de vacances je faisais un teasing de fou?) où il a garé la voiture sur le parking du carrouf en me disant "maintenant tu conduis". quand faut y aller, faut y aller. et me voilà à faire des tours dans un sens et dans l'autre à 20 à l'heure, crispée sur le volant, le coeur a 250, la tension à 32.

un quart d'heure plus tard j'avais l'impression d'avoir couru un marathon, maintenant c'est tout.

 

jusqu'à il y a 15 jours où le géant a décidé (avec mon accord, il ne me met pas le couteau sous la gorge) que ce serait bien que je conduise de la gare du village à la maison, 1km maxi, sur une route où il n'est pas possible de croiser mais en même temps où il n'y a pas de circulation. à part des chevaux, une fois, mais ils allaient dans le même sens que moi, heureusement.

j'aurai fait ce trajet 2 fois.

la semaine dernière, profitant des congés scolaires, le géant est allé se garer à la gare de la ville. "tu conduis pour rentrer". il fait noir. je dois traverser la grand-route. peur peur peur. mais je me mets un coup de pied au cul et me voilà partie. pour traverser la grand-route le géant s'occuper de la droite, je m'occupe de la gauche et quand ça va bien des 2 côtés, je me lance. ouf, sauvée!

 

voilà, voilà, il parait que je reconduis. je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'aime ça. j'ai tout à réapprendre. au fond, j'ai même tout à apprendre, vu le peu d'heures de route que j'avais faites à l'époque. tenir la droite, mais pas trop (ahaha, les routes de campagne, j'adore, ironie inside), freiner avant de tourner, regarder les rétros, rentrer la voiture dans l'allée de garage.

 

mais c'est un mal pour un bien. et j'espère qu'un jour je me dirai "mais pourquoi tu n'as pas reconduit plus tôt?". d'ici-là, je me pousse au cul.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

Mariposa 06/11/2013 17:25

J'avais bien pensé à la solution "cambio" mais il faut deux ans de permis :s

la chauve-souris 07/11/2013 08:28



ah mince je savais pas.



Mariposa 06/11/2013 12:16

Courage dans cette reprise et ce ré-apprentissage ! Et puis, dis-toi bien que si t'as réussi à obtenir le papier rose, c'est que t'en étais et en es toujours capable!!!
Par contre, dans quelques années, il n'est pas impossible que je me retrouve dans la même situation que toi... Permis fraîchement obtenu et à la recherche d'un appart' à Bruxelles, pas de voiture
en vue, il va falloir que j'essaie de conduire de temps en temps avec mes parents sinon il faudra tout réapprendre aussi

la chauve-souris 06/11/2013 13:27



ou alors tu peux utiliser le système cambio de temps en temps :-)



olivia 05/11/2013 12:14

Courage c'est genial la conduite et aussi la liberté :)

la chauve-souris 05/11/2013 16:06



je ne me sens pas moins libre en ne conduisant pas. pour l'instant savoir conduire est plus une nécessité qu'un plaisir.



Lilith 05/11/2013 00:03

C'est sans doute pour ça que, après le 2° échec au permis, j'ai jeté l'éponge! :p
Mais bien joué quand même! )

la chauve-souris 05/11/2013 11:23



j'étais un peu "obligée" de le réussir parce que bon, ce sont mes parents qui ont payé les cours, fallait pas laisser tomber. mais si j'avais payé moi-même j'aurais pu laisser tomber comme toi.
mais je m'en voudrais quand même aujourd'hui.



Agoaye 04/11/2013 13:17

Eh bien je suis toute ton inverse... Jamais sans ma voiture, y'a ma vie dedans, j'y dors et tout et tout... Et j'adoooore conduire.

Allez... Avoue, c'est bien pratique quand même, non ?

la chauve-souris 04/11/2013 16:19



bien sûr qu'une voiture c'est pratique. mais je la préfère avec chauffeur :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre