Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 06:30

elle est née fée mais quand elle était petite elle aurait aimé être ninja. oui, les fées ont conscience de ce qui se passe dans le monde entier et assise sur sa branche, la petite fée imaginait sa vie si elle avait été ninja.

 

les combats, l'adrénaline, les codes d'honneur, tout cela la faisait terriblement rêver et parfois elle s'essayait à quelques "chorégraphie", maladroite évidemment. vous avez déjà essayé de combattre avec une paire d'ailes fragiles?

sa vie de fée passait et elle rêvait toujours des cerisiers du japon, de katana et de shuriken.

 

un jour, elle fut assez grande pour décider où elle voudrait officier son métier de fée adulte. toute fée se devait de choisir une famille ou un endroit à protéger, à surveiller et à aider sans jamais être vue. elle choisit de protéger une petite clairière, non loin d'un grand chateau.

 

bien cachée dans les buissons, elle voyait passer les chevaliers partant au combat, les belles dames se promenant, cherchant un endroit propice à la lecture de leurs livres. la fée découvrit un monde merveilleux dont elle n'avait pas idée, trop occupée qu'elle avait été à rêver du pays du soleil levant.

 

c'est avec émotion que le soir, elle se postait sur un appui de fenêtre du chateau pour assister aux soirées festives. ménestrels, jongleur, chanteur, magicien, etc. toute cette vie nocturne lui plaisait énormément et elle veillait à ce qu'aucune vilaine fausse note, aucun faux mot ne puissent gâcher ces instants.

 

un soir parmi tant d'autre, la fée assista au meilleur spectacle qu'il lui fut donné de voir. plus tôt dans la journée, elle avait vu arriver un musicien sur un charriot tiré par une mule. dans son charriot, un instrument qu'elle n'avait jamais vu. ça ressemblait à un violon mais en beaucoup plus grand. elle se demanda comment l'homme pouvait porter un instrument pareil pour en jouer. curieuse, elle le suivit.

 

c'est alors que dans le noir, assise sur l'appui de fenêtre, la fée entendit pour la première fois le son d'un violoncelle et elle tomba éperdument amoureuse de ce son, elle se jura de ne jamais rater une soirée au chateau où se produiraient des violoncelles.

 

écoutant profondément la musique, la fée en oubliait de veiller à ce qu'aucune fausse note ne sorte de l'instrument. mais c'était bien inutile, le joueur était un expert dans son domaine et il pouvait tout jouer sans même y penser.

 

à la fin du dernier morceau, la fée se rendit compte qu'elle pleurait. il était bien loin son rêve d'être ninja, elle était alors tellement heureuse d'être une fée.

 

elle retourna dans sa clairière, songeuse, rêveuse, amoureuse d'un son. dans son petit lit de plumes elle repensait à ce musicien, à cette magie musicale. elle avait encore l'impression d'entendre le son de l'instrument. mais! ce n'était pas qu'une impression, le son était bien réel!

 

elle tendit discrètement le cou pour regarder et elle entendit la douce voix du musicien murmurer: n'aie pas peur petite fée, c'est pour toi que je joue, c'est pour toi que je jouerai toujours....

 

ceci est ma participation au concours d'adrénaline!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris
commenter cet article

commentaires

pti baton 30/06/2012 11:43

Belle participation, j'aime beaucoup ce concept, et tu t'en est drolement bien tirée :D

la chauve-souris 30/06/2012 19:17

C'était des mots qui me parlaient :)

Thalie 28/06/2012 11:47

waouh quelle belle histoire !!! j'adoooore ! à côté, la mienne est bien fadasse... loool.

la chauve-souris 28/06/2012 13:45



oooooh meuh non!



lalydo 28/06/2012 10:09

Tu m'épates toujours dans ces exercices!

la chauve-souris 28/06/2012 13:45



je fais parler la petite fille qui est en moi, la fan de médiéval :-)



chanone 28/06/2012 09:29

wahou !!! alors moi j'adore ! c'était plein de rêverie. J'aime beaucoup ta participation bravo ! bonne journée bises ;)

la chauve-souris 28/06/2012 13:44



j'aime quand mon imagination revient :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre