Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 07:30

aujourd'hui, un billet pour toutes celles qui ont peur de la trentaine et je sais qu'elles sont nombreuses...

 

aujourd'hui j'entame ma 4ème année dans la trentaine, puis-je dire dès lors que j'ai un peu d'expérience en la matière?

 

le chemin a été long avant de devenir la chauve-souris que vous connaissez.

 

petite, j'étais une chenille, une mignonne petite chenille qui se glissait de feuille en feuille, de brin d'herbe en brin d'herbe. j'étais copine avec les sauterelles, je torturais les limaces et je détestais les araignées. je faisais mon petit bonhomme de chemin.

 

un jour, j'ai réalisé que la vie ce n'était pas que ça, qu'il y avait du mauvais aussi. la chenille a pris du poil, elle est devenue laide, elle se fondait dans le décor tant qu'elle pouvait et elle détestait cet anonymat autant qu'elle le recherchait. elle construisait un solide cocon autour d'elle, rien ne pouvait plus l'atteindre, tout pouvait encore la rendre triste. c'est ce qu'on appelle l'adolescence je crois...

 

tout cocon est fait pour être détruit et faire apparaitre un papillon. un papillon aux ailes fragiles encore qui ne sait pas très bien comment il doit faire pour s'envoler. mais il sait qu'il doit prendre son envol s'il veut survivre et s'épanouir enfin. il fait des tentatives, se prend des gamelles, apprend à se connaître et s'envole enfin.

 

là-haut, dans les airs, tout est différent, la vie est plus vraie, l'air sent meilleur, la nuit est plus belle. la transformation du papillon continue. puisque rien n'est jamais écrit définitivement, un papillon peut devenir une chauve-souris. un être qu'on n'a pas toujours envie d'approcher de prime abord mais qu'on finit par apprécier quand on le connaît mieux.

 

un petit animal de la nuit qui vit au grand jour.

 

c'est un peu avant mes 30 ans que j'ai commencé à devenir la chauve-souris, c'est durant ces 3 premières années de la trentaine que je suis vraiment devenue ce que je voulais être et l'évolution continue, car rien n'est jamais écrit définitivement, car rien n'est jamais écrit.

 

à toutes celles qui sont effrayées par la trentaine, j'ai envie de dire "non, n'ayez crainte, la vie est plus belle une fois qu'on a passé la frontière, le monde est différent."

 

à toutes celles qui n'aiment pas leur trentaine, je ne sais que leur dire... peut-être que la quarantaine sera meilleure pour elles.

 

aujourd"hui, à l'heure très précise à laquelle parait ce billet, unicks la chauve-souris a 33 ans.

 

et elle aime ça!

 

unicks

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon anniversaire (désolée pour le retard!) Contente de voir que la 33taine rend épanoui lol. Mais plus je m'approche de 30 (j'y suis presque), plus je me rends compte que ça n'est pas une fatalité<br /> et même plutôt une bonne chose. Etre de mieux en mieux avec soi-même en somme :-)
Répondre
L
<br /> <br /> c'es tout le mal que je te souhaite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire !<br /> Je suis moi-même trentenaire depuis quelques mois, je me sens donc hyper concernée ^^<br /> Des bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon, je te l'ai déjà souhaité hier, mais je découvre cet article aujourd'hui seulement (j'ai tellement d'articles dans mon fil d'actu que je ne sais plus par quel bout le prendre), puis je me suis<br /> dt que ce serait chouette de te resouhaiter ton anniv', donc joyeux anniversaire Unicks !<br /> La trentaine, on verra bien quand j'y serai, mais pour l'instant, elle ne m'effraie pas, pas pour l'instant en tout cas ;)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est cool! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
:))) Alors un très joyeux anniversaire !
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon anniversaire :) perso je ne redoute pas les 30 ans mais les 25 ans ont fait bien mal qd même :)
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pas aimé 25...<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre