Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 12:11

me voilà de retour de mes vacances, y a pas à dire ça fait un bien fou et il n'en faudrait pas plus.

 

le trajet de départ fut long. je pense qu'on a mis plus ou moins 2 heures de plus que d'habitude. la faute aux embouteillages habituels et surtout aux limitations de vitesse dues à l'alerte pollution. mine de rien rouler à 110 au lieu de 130 ça change quelque chose.

de plus on manquait un peu de place dans la voiture, l'arrivée s'est un peu faite sur les nerfs mais rien de bien grave.

 

anecdote de trajet: une voiture nous dépasse et s'arrête à notre hauteur, étrange... je regarde par la fenêtre et je vois une fille me faire des signes. "oh mais c'est farfa et riri!!!!!". nos amis lyonnais connus sur warcraft (d'où les surnoms de riri et farfa, lui étant rielaw et elle farfale si je me souviens bien) partaient également au ski (mais pas dans la même station), belle coïncidence de se croiser comme ça sur une route bondée de gens. d'autant qu'ils ne connaissaient pas notre voiture (et des belges il y en avait pas mal sur la route). arrêt sur une aire pour se faire la bise et papoter un peu (en apprenant la grossesse de farfa par la même occasion, c'est une année à bébés 2014).

 

dimanche matin, 7h30, je me lève. il fait tout gris dehors, on ne voit pas bien loin. arf, j'avais pas commandé ça moi, la météo m'aurait-elle menti?

on branche la radio sur R'les arcs, la météo nous annonce du soleil et nous conseille de monter en altitude. nous prenons donc les bubulles et tout à coup miracle nous traversons le nuage et le soleil apparait. il ne nous quittera plus de la semaine.

 

cela nous a permis de nous faire de bonnes journée de ski car même si la neige se ramollissait fortement l'après-midi, il y avait toujours moyen de trouver des pistes correctes et contrairement à une autre année, la neige était molle mais pas humide. nous n'avions pas de grosses flaques au bas des pistes.

 

le deuxième jour, la neige était plutôt dure le matin, j'en ai perdu un peu de ma confiance en moi (le dimanche je m'étais bien éclatée) mais dès le troisième jour tout s'est remis dans l'ordre et on a repris nos habitudes: F qui veut s'améliorer et performer, le géant qui veut s'améliorer et arriver à passer un peu partour, S qui nous guide avec beaucoup de patience et moi qui joue la couillonne de service. mais je crois que tout le monde a trouvé son compte dans l'histoire.

nous avons pu faire la grande descente entre l'aiguille rouge et villaroger, celle-là même que nous avions fait en plein brouillard l'année dernière.

 

comme tous les ans, nous passions nos midis à la blanche murée. nous sommes maintenant plutôt bien reconnus par les serveurs habituels et il ne nous a pas fallu longtemps pour amadouer la petite nouvelle. je leur tire à tous mon chapeau parce qu'on les a vu bosser tous les jours comme des dingues et les gens ne sont pas tous aussi agréables que nous, que du contraire.

lors de l'anniversaire du géant, nous avions demandé au serveur de mettre des bougies sur les morceaux de tarte, malheureusement avec le vent elles sont arrivées éteintes mais c'est l'intention qui compte.

 

nous avons fait connaissance avec un couple de parisien qui se retrouvait tous les jours à côté de nous, c'était rigolo.

 

et puis il a fallu rentrer. sans regret, les corps fatigués, l'envie de retrouver nos pénates respectives bien présente. la question a d'ailleurs été posée dans la voiture "bon ça roule bien, on trace ou on prend son temps?" on trace! 3 conducteurs, non fumeurs, on a fait la route super rapidement, sous la pluie et sous le soleil.

 

et nous revoilà bon pour un peu moins d'un an, départ prévu si possible le 7 mars 2015.

 

malgover.JPG

beau genre comme ça, tout le temps...

 

selfie.JPG

avec mon bonnet zombie et ma belle veste

 

resume.JPG

geekette un jour... application ski+, résumé de la semaine

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances
commenter cet article

commentaires

Agoaye 02/04/2014 13:12

Ouahhhh, en effet ça a dû te faire un bien fou !

la chauve-souris 02/04/2014 16:00



que oui! que oui!



Fredo 28/03/2014 21:00

La prochaine fois vous serez prié de ne pas venir en pétrolette pour pourrir notre atmosphère non mais ! MDR biz

la chauve-souris 31/03/2014 08:30



je te ferais remarquer qu'en belgique l'alerte smog s'est arrêtée samedi. j'y suis pour rien si la france est plus polluée que la belgique ;-)



Kimie 25/03/2014 15:41

Tu as eu du bol, un temps vraiment magnifique la semaine dernière ! J'imagine que ça ne doit pas être tous les ans comme ça...

la chauve-souris 25/03/2014 16:05



ah ben non, l'année dernière on a passé la semaine dans le brouillard et la neige....



Ginie 25/03/2014 14:45

Bah voilà, j'ai troooop hâte d'être au week-end de Pâques maintenant !! On se fait 3 jours ski avec nos témoins et quand je vois ce qu'il tombe en ce moment, je suis comme une dingue ! C'est cool
que tu en aies bien profité. Bises

la chauve-souris 25/03/2014 16:04



pâques ça fait loin, j'espère que la neige tiendra jusque là pour vous!



Ragnagna 25/03/2014 14:36

J'espère pouvoir dire ça moi aussi prochainement !! Je vais user le Chti jusqu'à ce qu'il dise oui ou je pars avec mon père !
Je me rappelle aussi de ma trouille chaque année en rechaussant les skis "pourvus que je n'ai rien oublié ou je vais me gameler méchaaant"

la chauve-souris 25/03/2014 16:04



pareil pour la trouille de la première fois. notre immeuble se trouve au pied d'un télésiège donc c'est première descente du télésiège direct. je demande toujours à ce qu'on fasse cette première
montée 2 par 2 au lieu de monter à 4 :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre