Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 10:30

dans les villes, j'aime bien regarder le nom des rues. personnages célèbres, lieu-dit, tradition, etc... les plaques de rue peuvent prendre différentes formes.

 

récemment, j'ai bien ri en lisant les plaques d'une seule et même rue de ma ville. car parfois les rues changent de nom sur la longueur. on passe un carrefour et hop, elle change de nom, on ne sait pas toujours pourquoi. mais là, la signification est assez claire je pense.

 

la rue commence comme ça:

 

barbeles.JPG

 

et se finit comme ça:

 

grand-jour.JPG

alors, des idées pour expliquer ce changement de nom?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En Guadeloupe j'ai vu des noms rues bien plus poétiques! Du style Rue Pomme Canelle.. ça donne envie moi j'dis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ouiii, c'est joli!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La libération ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
C'est un peu ça finalement :)
L
<br /> oO! étrange...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais bien trouvé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un goût de liberté au bout du chemin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je vote pour l'explication de SOF!<br /> Ma tante vivait "rue haute", ça portait bien son nom... fatigant! Et j'ai vécu "passage des quatre vents", ça aurait dû s'appeler "passage des courants d'air"!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> héhé! gagné!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre