Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 06:30

mercredi dernier, il faisait un brin frais pour barbecuter, de plus le géant devait tondre la pelouse et terminer un truc pour le boulot donc je me suis mise aux fourneaux pour un bon plat de poisson tout simple.

 

alors il vous faut:

 

du poisson. moi j'ai pris des dorades entières mais ça marche avec n'importe quel poisson, entier ou en filet.

2 échalotes hachées.

de la coriandre hachée.

2 cuillères à soupe de jus de citron (jaune ou vert comme vous voulez, moi j'ai mis du jaune)

4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

épices (ce que vous voulez aussi, moi j'ai mis poivre, piment et ail, j'ai même pas salé et le géant n'a rien dit, en fait je voulais mettre du gros sel en sortant le plat du four mais j'ai oublié).

 

vous mélangez le tout pour faire la marinade.

 

ça donne ceci:

 

marinade.JPG

 

si vous prenez des dorades ça donne ceci:

 

dorade.JPG

à la sortie de la barquette

 

dorade-bisous.JPG

prêts à recevoir la marinade (nageoires otées, et entailles dans la peau faites), un dernier bisous pour la route

c'est pas bien de jouer avec la nourriture je sais

 

dorade-crue.JPG

à mettre directement au four ou faire mariner une heure ou deux au frais.

 

dorade-cuite.JPG

 25 minutes à 180 degrés et voilàààààà

 

c'est joli et c'est bon!

 

bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
simple et efficace! ça tombe bien j'ai des daurades pour ce soir. je vais essayer ;)
Répondre
L
<br /> <br /> aaaaah tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Arghh! j'aurais pas du passer par ton blog aujourd'hui...Je déteste le poisson et le voir mort comme ça... Bon bah, faut que j'arrive à oublier maintenant! lol
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, ça doit faire un choc, oups!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre