18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 06:30

lamysse a laissé un commentaire qui m'a fait réfléchir sur le billet où je vous présente ma commande de vêtement.

 

"Ah ouais quand même... toi quand tu craques sur des achats, c'est pas à moitié".c'est pas faux... en même temps, tout ce que je commande ne dépasse pas les 25 euros donc en gros, c'est pas trop grave.

 

25 euros... c'est la limite que je me suis fixée depuis des années pour les achats de fringues. 25 euros maxi sauf pour les manteaux et les chaussures (si les docs étaient à 25 euros, de 1 ça se saurait et de 2 j'aurais toute la collection). exceptionnellement si c'est un vêtement un peu plus spécial (genre un truc goth ou si je tombe vraiment amoureuse du vêtement) je peux monter jusqu'à 50-60 euros. plus cher, je stoppe.

 

je comprends celles qui préfèrent acheter peu mais investir dans de belles pièces mais moi je préfère avoir plusieurs sacs quand je rentre des courses ou une belle boite bien pleine quand je commande sur le net.

 

peut-être est-ce un reste de mon enfance où je n'avais pas droit aux vêtements de marque parce que mes parents ne roulaient pas sur l'or. peut-être est-ce un reste de mon adolescence où je devais économiser pour acheter des choses qui me faisaient vraiment envie parce qu'avec 15 euros par mois d'argent de poche on ne va pas bien loin...

 

cela étant je suis bien contente comme ça et j'adore me faire plaisir en achetant plein de petits trucs sympas.

 

et vous, vous shoppez comment?

Partager cet article

Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris s'habille
commenter cet article

commentaires

Xel0u le l0up 18/10/2010


Moi je m'habille beaucoup avec des basiques, donc je ne mets jamais trop cher dans les habits.

Un peu plus dans les chaussures, mais ça fait par exemple qq années que j'ai le même manteau... Et puis je viens de me payer un jean à 90e mais j'en voulais un qui soit bien coupé et de bonne
qualité, donc j'ai foncé chez lévis au lieu de me prendre la tête.


Aurélie 18/10/2010


Comme toi, je me fixe des limites. Pour certaines pièces, on est bien obligées de mettre un certain prix mais c'est normal. Je me fixe tellement de limites que lorsque j'ai vu le prix de ma robe
pour le mariage, j'ai bien hésité car cela dépassait largement mon budget... Mais bon, on ne se marie (normalement) qu'une fois.. on a donc le droit de se faire plaisir! ;)
Et Félicitations pour mon concours, je suis ravie pour toi!


Mariposa 18/10/2010


Moi j'ai gardé les habitudes de quand ma mère me donnait un budget mensuel de 100 euros/mois en fringues, le plafond à ne pas dépasser sauf pour l'achat de manteau par exemple. Maintenant je gère
moi-même, c'est parfois un peu au-dessus, parfois un peu en-dessous en fonction des besoins et des coups de coeur mais je pense n'avoir jamais atteint les 200 euros d'achat de fringues en un seul
mois ! et donc, avec ce budget, c'est plus souvent zara, mango, h&m qu'esprit par exemple.


Papillote 18/10/2010


je n'aime pas le shopping. j'achète quand c'est utile ou indispensable. je ne mets jamais plus de 25 euros comme toi, sauf pour les manteaux. j'ai le même depuis 5 ou 6 ans d'ailleurs, je ne
ressens pas le besoin d'en acheté un autre, celui-ci me va très bien et il met bien ma silhouette en valeur ;-)


Joufflette 18/10/2010


Ni enfant ni ado je n'avais d'argent de poche... ou alors genre dix francs (1,5O euros donc) de temps en temps petite, pour des bonbons !

Ado mes parents m'achetaient mes fringues, pas de marque (mon père disait "et si c'est la mode de se mettre une plume dans le cul tu vas le faire ?), sauf petite petite pour les chaussures surtout
(kickers).
Donc ado pas de marque, et je récupérais pas mal de fringues de mon grand frère. J'avais un style de ouf trop laid quoi .. lol
Et à partir de 17 ans j'ai bossé donc j'me suis payé tout ça toute seule !
Maintenant, j'ai un peu l'argent qui me brule les doigts.. alors tous les mois j'achète des trucs. Mais souvent c'est du pas cher, du ebay même, de la boutique un peu, du 3 suisses la redoute
surtout si j'ai des réducs.. et j'essaie d'avoir les choses plus couteuses en cadeau pour mon anniv ou Noel.
Et voilou !


Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog