Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 06:30

j'aime la bière. ce qui n'était pas le cas du tout il y a quelques années. oui, là, vous pouvez le dire, le géant y est pour quelque chose. amateur de bière, je crois qu'il aurait du mal à être avec une femme qui ne boit pas. enfin, bon, il ne m'a pas mis le verre de force aux lèvres non plus.

un jour, alors que nous étions séparés d'ailleurs (mais que je ne désespérais pas de le retrouver un jour), j'ai décidé d'ouvrir mes papilles et de goûter avec l'esprit ouvert. quand j'allais faire mes courses, j'achetais une bouteille de plusieurs sortes et chez moi je goûtais. et j'ai fini par y prendre goût. mais je n'aime pas tout non plus.

 

lorsque nous avons emménagé à la campagne, nous avons emporté avec nous le grand frigo qui était à l'appartement. ce frigo trône dans mon dressing et est dédié à la bière (et à 2-3 autres alcools qui doivent être tenus au frais). il est plus facile d'emmener directement nos invités au frigo que de leur faire la liste de son contenu.

notre frigo contient les grands classiques: duvel, karmeliet, kwak, saint-feuillien, chimay, westmalle, orval et j'en oublie.

 

mais nous aimons bien goûter des bières que nous ne connaissons pas.

 

lors des fêtes médiévales, nous avons goûté celle-ci

 

biere-corne.JPG

biere-corne-2.JPG

bière qui peut être servie aussi dans un verre en forme de corne. pas certaine que j'en reboirais un jour, en tout cas pas la triple parce qu'elle pète bien. déjà avec la première gorgée on se sent transporté dans un autre monde. si j'aime les bières fortes, celles trop fortes perdent de l'intérêt. autant boire un bon vin alors. mais bon, c'était une découverte.

 

et le w-e dernier en allant au carrefour (on ne trouve pas toutes les bières dans tous les magasins donc parfois on sélectionne le magasin en fonction de la bière qu'on doit acheter), je suis tombée sur celle-ci:

 

biere-diabolici.JPG

bien évidemment, si je l'ai choisie c'est pour le diable sur l'étiquette. et ce fut en plus une bonne surprise au niveau goût, elle est bien bonne cette diabolici. je pense que j'en reprendrai à l'occasion.

 

et sinon, je vous sers quoi?

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

Kiara 15/10/2013 09:15

De l'eau pour le moment, allaitement oblige... Mais une bonne petite Grimbergen bien fraîche, ça me manque parfois, surtout quand on va au pub.

la chauve-souris 15/10/2013 12:59



tu savoureras d'autant plus la première que tu boiras après allaitement ;-)



Kimie 14/10/2013 22:42

Mmmhh, n'importe quelle bonne bière belge ! Je me damnerais pour une bière belge en ce moment !

la chauve-souris 15/10/2013 08:28



oh ben on en trouve en france, hors de prix mais on en trouve :)



Lydie Gazouillis 14/10/2013 20:15

J'ai lu les commentaires précédents et ai décidé, finalement, de ne pas te dire quelle bière je préfère !

Bon, allez, si t'as une Bud... je prends !

la chauve-souris 15/10/2013 08:28



jamais goûté :-)



fedora 14/10/2013 13:08

j'adore la bière ! ça va de la kriek, à la leffe, la rochefort, la gueuze, la chouffe... et l'orval ! cet été, j'ai testé une bière au yuzu... super rafra^ichissante :) bref, c'est quand tu veux
pour une dégustation :)

la chauve-souris 14/10/2013 13:13



ah oui, faudra vraiment faire ça un jour. par contre la leffe, bof.



la carne 14/10/2013 12:02

nan mais j'te jure... la première bière j'ai lu "la carne"... faut que je dorme plus moi! :)

la chauve-souris 14/10/2013 13:12



une bière à ton nom ce serait la classe ;-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre