Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 07:30

le w-e dernier avait donc lieu le BDour Festival, premier du nom. j'y ai travaillé les 2 jours et j'ai vraiment passé un super w-e, même si lundi ma tête disait le contraire.

 

ce festival rassemblait donc des auteurs, des illustrateurs, des exposants et un petit rassemblement de cosplayer. d'après ce que nous avons pu voir, le public était bien présent et enthousiaste. jeunes et moins jeunes pouvaient y trouver leur compte.

 

et puis, venu de Los Angeles, il y avait Joe Benitez . le géant avait pour mission de veiller à son bien-être étant donné qu'il se débrouille pas mal en anglais.

samedi, profitant d'une pause dans les dédicaces, le géant a fait dédicacer un de ses comics et a commencé à papoter avec Joe.

nous lui avons fait découvrir les bonnes bières de chez nous. il en avait déjà goûtées la veille et il était très demandeur. un peu trop d'ailleurs mais il était content c'est le principal. pour rire il nous dit que s'il ne se souvient pas d'un de ses séjours c'est qu'il était bon. espérons qu'il ne nous oublie pas quand même.

dans la conversation, le géant lui fait promettre de lui faire un dessin le lendemain. Joe lui demande ce qu'il veut, le géant lui répond qu'il veut un spock. ce qui n'est absolument pas un personnage que joe benitez dessine d'ordinaire, les gens lui demandent un batman, un hulk ou son dernier personnage lady mechanika (qui est absolument ravissante d'ailleurs).

 

le soir, nous mangeons tous ensemble un plat de pâtes, dans la cafétéria du centre culturel, en toute simplicité.

 

le lendemain, Joe ne nous a pas oublié, il demande au géant de lui fournir un modèle de spock et au bout d'un moment j'ai vu revenir le géant avec le précieux dessin:

 

spock.JPG

l'est-il pas magnifique????

 

et puis nous avons voulu lui acheter une de ses illustrations mais il n'a pas voulu qu'on la lui paye, parce qu'il est sympa Joe.

 

la-muertes.JPG

on lui a déjà trouvé sa place dans la cuisine, il nous faut juste lui acheter un beau cadre

 

après un deuxième repas partagé ensemble, il nous faut partir, dire au revoir à Joe, avec promesse de s'envoyer les photos.

 

au passage, j'ai demandé à un des organisateurs qui avait apporté la décoration depuis sa librairie si je pouvais emmener "la mort" parce que je trouvais l'image sympa. il m'a répondu que si je prenais la mort, je devais prendre ses 3 compagnons également, me voilà donc avec une collection:

 

annales.JPG

ce sont des personnages des annales du disque monde, une série de bouquins d'héroic fantasy humoristique que je ne connais pas du tout. du coup, j'ai commandé le tome 1 pour voir ce que ça donne.

 

je crois pouvoir vous donner rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition du BDour Festival!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 19/11/2013 21:41

Wow, ça devait être très sympa!
Et puis de donner du sien pour ce genre d’avènement, c'est toujours que du bonheur!

la chauve-souris 20/11/2013 08:48



on était entre potes c'est ça qui était chouette :-)



Agoaye 19/11/2013 19:47

Whaou, la classe de belle rencontre qui tue !

la chauve-souris 20/11/2013 08:48



je me rends pas bien compte s'il est aussi connu que ça en fait :-)



Loupiotte Papotte 19/11/2013 13:26

Il avait l'air sympa ce monsieur. Pis son dessin est vraiment très beau! Il en a de la chance, le Géant
Les Disques Mondes sont géniaux. Bourrés d'humour et de référence, c'est un réel plaisir de se plonger dedans. J'espère que tu aimera!

la chauve-souris 19/11/2013 13:30



dès que je reçois le premier tome, je me lance :-)



Bloody Anna 19/11/2013 11:43

Il a l'air vraiment sympa ce dessinateur dis donc !
Concernant les Annales du Disque-Monde j'ai le premier tome mais pas encore lu. Cependant, de l'avis de mes amis, cette saga est une petite merveille alors si tu rentres bien dans l'univers, ce
sera un délice :-)

la chauve-souris 19/11/2013 12:55



et j'aurai de la lecture pour longtemps! :-)


il était vraiment sympa joe benitez en effet, très simple, ouvert. franchement on n'aurait jamais cru qu'un gars de Los Angeles accepte de bouffer des pâtes dans une cafétaria de centre culturel
:-)



Ragnagna 19/11/2013 10:36

J'ADORE LES PRATCHETT !! Un de mes auteurs favoris et de super loin !! Ils font quelle taille les personnages?
Et j'avais vu votre dédicace elle est super géniale, super bonne idée le Spock.
J'aimerais bien faire comme vous parfois mais j'ai pas le courage de me lancer là-dedans, surtout le week-end ou c'est sensé être juste REPOS !

Mais je vis par procuration les tiennes et je découvre le backstage et pi c'est tout
e

la chauve-souris 19/11/2013 12:54



ah ben je vais découvrir cet auteur que je ne connaissais pas du tout. les personnages font 30 centimètres de haut je dirais.


c'est certain que c'est crevant ce genre de w-e, hier j'avais vraiment du mal mais c'est super chouette et puis ça change du quotidien!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre