Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 06:30

samedi soir, alors que nous attendions le coup de fil d'une candidate locataire pour qu'elle nous donne sa décision, je me suis fait la réflexion suivante: mettre l'appart' en location me rappelle étrangement mon "séjour" sur le site de rencontre.

 

tout d'abord, on farfouille un peu sur le site, pour voir ce qui existe. dans le cas de la location d'appart' on évalue la concurrence, ce que je n'ai jamais fait sur le site de rencontre, par contre j'évaluais les profils masculins.

 

ensuite, il faut poster l'annonce (remplir le profil), être direct, précis, original (ce qui n'est pas simple avec une annonce d'appart'). et puis il y a la question des photos: combien, de quelle qualité, etc... surtout pas de photos mensongères dans notre cas.

 

A-louer.jpg

 

vient alors le premier contact avec le candidat locataire/amoureux. dans le cas de l'appart' évidemment le public n'a pas été ciblé, c'est du tout venant, dans le cas du site de rencontre c'est quand le mec nous écrit en premier ou qu'on attend une réponse à un message envoyé. on prend rendez-vous ou pas?

 

le jour J, la rencontre a lieu. commence le jeu de séduction (il est beau mon appart', il est bien mon appart', aime mon appart'). on échange des regards, on tente une plaisanterie, le courant passe ou pas.

 

la porte fermée, enfin rentré chez soi, on débrieffe un peu le rendez-vous. est-ce que le candidat locataire/amoureux me plait, est-ce que je lui plais, aurais-je de ses nouvelles?

 

sans oublier les gens qui autour de vous vous disent "oh mais tu trouveras bien vite, t'as pas de soucis à te faire" et toi qui te prends pelle sur pelle, rateau sur rateau, sans compter les lapins.

 

tu multiplies les rendez-vous (enfin, tu aimerais bien les mutliplier oui mais voilà la demande n'est pas aussi énorme que ce que tu espérais). il y a les candidats qui t'aime mais que tu n'aimes pas, ceux que tu aimes et qui ne donnent plus de nouvelles, ceux qui disent être intéressés mais en fait non....

 

et tu te retrouves le soir avec un appart'/coeur vide. et tu espères que le prochain rendez-vous sera le bon....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pti baton 17/10/2012 01:00

allez vous allez finir par trouver l'amoureux idéal, l'amoureux inconditionnel ;D

la chauve-souris 17/10/2012 08:49



j'espère!



Loupy 16/10/2012 21:47

C'est vrai que vu comme ça le parallèle est frappant :D

la chauve-souris 17/10/2012 08:49



:-)



Agoaye 16/10/2012 17:34

Et vous ne voulez pas passer par une agence pour toutes ces démarches ?

la chauve-souris 17/10/2012 08:48



surtout pas!



DarkGally 16/10/2012 15:38

J'avais pas songé à l'analogie mais je constate que c'est assez juste !

la chauve-souris 16/10/2012 16:05



héhé!



Cathy 16/10/2012 14:20

ce parallélisme est bien trouvé ^^

la chauve-souris 16/10/2012 16:05



je t'assure, le coeur qui bat avant le rendez-vous ou quand on attend une réponse qui ne vient pas! l'angoisse!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre