Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 06:30

un prénom influence-t-il vraiment notre personnalité? est-ce parce que j'ai un prénom breton que j'aime tout ce qui touche au celtique?

 

annick.gif

 

voici ce que j'ai trouvé comme signification de mon prénom et mes remarques:

 

Quelle femme énigmatique et mystérieuse ! mystérieuse, mystérieuse... bof... je me trouve tellement prédictible au contraire.

D'apparence charmante, bien que réservée, voire distante, Annick ne manque pas de séduction. Raffinée, élégante, elle a l'instinct de la qualité et fera preuve d'un goût certain dans son habillement.t-shirt goéland, ça c'est la classe!


Elle se montre particulièrement sélective dans ses choix, et préfère demeurer seule plutôt que d'être en compagnie indésirable.ça c'est clair!


Pas toujours adaptable, Annick est une inquiète, facilement tourmentée voire angoissée, encline à se poser des questions et à se compliquer la vie. de fait.


Cérébrale, introvertie, Annick ressent le besoin de s'isoler et de faire le point en se retirant dans sa tour d'ivoire. Sa sensibilité est forte bien que souvent refoulée, et elle semble beaucoup plus froide ou indifférente qu'elle ne l'est en réalité. Elle manque un peu de spontanéité et les démonstrations ne sont pas son fort. je n'aurais pas dit mieux.


Mais si elle communique peu et mal, elle a en revanche une écoute fine et attentive : son sens de l'analyse est vif et son esprit critique.  moi critique? si peu!

Susceptible, elle manie pourtant l'humour, bien que parfois dans un sens unique.unicks on t'a dit!


Sceptique car méfiante et prudente, elle use fréquemment d'ironie, sinon de sarcasmes, s'appuyant parfois trop sur les démarches sensées de son jugement. Il peut toutefois arriver, avec le 7 karmique, qu'un jour elle se passionne pour l'étrange, le mystère et se tourne vers l'irrationnel ou la spiritualité. le sarcasme et l'ironie, certes!

 

Enfant, Annick est un peu sauvage, trop discrète, trop secrète et craintive. oh que oui!

Perspicace et intuitive, elle ressent de bonne heure le tragique de la vie. Très sensible à l'harmonie familiale et à la paix, elle tend à fuir lorsqu'un désaccord surgit. aaaaah ça c'est dans le mille!


Elle est également allergique à l'injustice, qui la met hors d'elle. bof

Son adolescence est rêveuse, et incommensurable son jardin secret. La musique ou un violon d'Ingres artistique seront d'excellents dérivatifs. des heures et des heures passées dans les bouquins ou à écouter de la musique en effet.

 

Qu'aime-t-elle ?
Malgré sa timidité et sa réserve naturelle, Annick aime être regardée ou admirée et cultive l'originalité. hé oui, j'avoue.


Personnage à part (même si ce n'est pas toujours un choix volontaire), elle aime ce qui sort de l'ordinaire, la psychologie, la mode, l'avant-garde. pas trop non, suis plutôt traditionnelle en fait.


Elle est aussi très concernée par elle-même et son ego, curieux mélange de narcissisme et de pudeur. le type même de la blogueuse ça!


En amour, elle est déconcertante : tantôt elle fait un pas en avant, tantôt deux en arrière et se montre particulièrement difficile dans le choix de l'élu qui doit avoir beaucoup de qualités. Car elle est tout aussi sensible au physique qu'à l'intelligence, voire même au standing... le géant en a de la chance!

 

en gros c'est quand même bien tapé.

 

et si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que mon mélange de narcissisme et de pudeur a choisi le jour de ma fête pour publier ce billet.

 

bonne fête également à filleule d'unicks qui ne porte pas le même prénom (Annick est son troisième prénom cela dit) mais son prénom a la même racine donc nous fêtons notre fête le même jour.

 

PS: si j'ai choisi cette image  qui peut paraitre ridicule c'est parce que maman d'unicks fait collection de grenouille donc j'ai trouvé ça marrant cette grenouille qui promène son têtard. oui, je suis une fille à maman...


Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris parle d'elle
commenter cet article

commentaires

pti baton 28/07/2012 22:01

Bonne fête en retard ^^, il est trognon cet article :D J'aime beaucoup en savoir plus sur ton prénom héhé ;)

Moi le mien me correspond bien quand je trouve la version féminine, même si en général il y'à un truc qui cloche en général dans ma description je suis charmeuse et croqueuse d'hommes...sympa hein
tsss ^^

la chauve-souris 30/07/2012 08:30



lol



lalydo 28/07/2012 16:44

Avec quelques jours de retard : bonne fête!

la chauve-souris 30/07/2012 08:29



merci!



Kiara 27/07/2012 08:46

Non, pas vraiment. J'ai un cadre avec mon prénom et chaque lettre donne un adjectif. Je le ferai le 11 août! ;-)

la chauve-souris 27/07/2012 11:32



cool!



nekochan 26/07/2012 19:07

ahhhh tu t'appelles comme ma soeur! alors bonne fête!

la chauve-souris 27/07/2012 08:42



merci!



Kiara 26/07/2012 17:43

C'est une excellente idée ce type d'article pour sa fête! On devrait tous le faire une fois pour voir ce que ça donne... Je suis bien curieuse de savoir si ça tombe aussi juste pour moi que pour
toi!
Bonne fête!

la chauve-souris 27/07/2012 08:42



t'as jamais été voir ce que signifie ton prénom?



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre