Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:30

le mois de mars est placé sous le signe du rebouchage de fissure et surtout sous le signe de la salle-de-bain...

 

notre bien cher monsieur F nous a fait un plan d'enfer pour la salle-de-bain histoire de bien utiliser l'espace qui n'est pas si grand que ça. adieu baignoire, bonjour douche italienne. c'est en l'ayant terminée que monsieur F nous a avoué qu'il avait eu très peur de ne pas arriver à la faire comme il l'imaginait. mais finalement tout s'est bien passé.

 

petits coquins que nous sommes, le géant et moi, avons ajouté de la difficulté en demandant un carrelage imitation ardoise pour les parois de la douche. monsieur F en a chié pour faire les découpes mais le résultat est à la hauteur de nos espérances.

 

il a fallu aussi jouer avec les éclairages. la douche étant dos au plafonnier principal il a fallu ajouter un éclairage face à la douche. pas évident d'éclairer une douche dont les parois sont noires. mais encore une fois le défi a été relevé avec brio.

 

les meubles et le plancher (en imitation bois très réussie) n'ont pas posé de problèmes et l'ensemble donne très bien. "ne reste plus qu'à" mettre en peinture (du blanc, rien que du blanc).

 

de retour du ski, nous avons eu le plaisir de voir qu'elle avait bien avancé! malheureusement, monsieur F n'aura pas pu la terminer avant la fin du mois mais ce n'est pas bien grave. on a déjà de l'eau chaude, c'est bien pratique pour le nettoyage.

 

pour le moment, je m'occupe des radiateurs. j'avais déjà nettoyé ceux du dressing, de la chambre et du couloir. cette fois, j'ai nettoyé les 3 radiateurs de la grande pièce. c'est fastidieux mais il faut bien ça pour évacuer les années de poussière et préparer le radiateur à être repeint. après le nettoyage, je me suis attelée au brossage (à la brosse en fer) du radiateur du dressing et de la chambre. j'ai eu du mal à terminer celui de la chambre, une grande douleur dans le coude m'ayant sauté dessus.

pour les autres radiateurs, je vais tester une autre méthode, conseillée par R.

 

4 radiateurs de poncés avec la méthode de R à savoir:

 

eponge-a-poncer.jpg

saint-marc.jpg

c'est efficace et beaucoup moins douloureux!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris déménage
commenter cet article

commentaires

lalydo 20/06/2012 23:17

Ouais, une douche italienne! Ca c'est le top!

la chauve-souris 21/06/2012 08:44



et on en met partout youhou!



marie 18/06/2012 14:40

Les radiateurs ils vous auront pris du temps ceux-la...mais c'est pour la bonne cause, il doit vous tarder que ce soit fini!

la chauve-souris 18/06/2012 16:10



et j'en ai encore 2 à peindre, j'ai pas eu le temps de les faire avant d'emménager.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre