Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 10:30

"l'année commence sur les chapeaux de roue, stress et compagnie. on se prend la tête sur le sort que nous allons réserver aux radiateurs. ha ben oui, on les avait quelque peu oubliés ceux-là.

les parents du géant ayant eu la bonne idée de tapisser derrière les radiateurs, nous devons trouver la meilleure solution pour que tout se passe bien.

la solution la plus rapide et la moins coûteuse est évidemment de nous contorsionner pour détapisser sans retirer les radiateurs. ensuite, placer un réflecteur de chaleur ou pas. et finalement nettoyer sommairement les radiateurs et les repeindre sur place. 

la solution la plus compliquée et certainement pas donnée du tout est de retirer les radiateurs, de les donner à une société qui va les sabler et les repeindre et de les reposer après avoir détapissé. mais qui dit retirer les radiateurs dit purger entièrement le système de chauffage et donc dit beaucoup de crasse (l'eau contenue dans le système n'est certainement la plus pure du monde). tout ça au moment où le parquetiste est prêt à venir poser le nouveau parquet. ô joie...."

 

"finalement nous avons opté pour la solution la moins coûteuse et nous nous sommes lancés à l'assaut du détapissage derrière les radiateurs. le plus difficile est d'arriver à bien mouiller le papier peint (mélange d'eau et de produit spécial pour détapisser) étant donné que la détapisseuse ne passait pas derrière forcément. alors j'ai fait une grosse partie en passant mon bras derrière les bêtes (mes mains et mes avant-bras en sont sortis comme après une bagarre avec un chat), le géant faisait couler de l'eau par le haut. ensuite opération grattage, toujours en passant le bras pour moi. ce que je n'arrivais pas à avoir, le géant le grattait avec un bricolage digne de mc gyver: un manche auquel il avait scotché un grattoir pour vitre (parce que le grattoit pour papier peint n'était pas assez affûté).

ce fut plus facile que ce qu'on pensait et en quelques heures nous avions terminé."

 

"travaux prévus pour ce mois par nos professionnels:

*plafonnage des ébrasements de fenêtres.

*pose du parquet dans les pièces de vie et du carrelage dans le couloir.

travaux prévus pour ce mois par nos blanches mains (faut bien qu'on commence à bosser!)

*huilage du parquet.

et plus si affinité...."

 

"monsieur F nous a fait un beau cadeau. au lieu de nous mettre des appuies de fenêtres en pierre bleue "banale" il nous a mis des appuies de fenêtres en granit, assortis au futur plan de travail de la cuisine. c'est beau!"

 

"oh lala, ça avance, ça avance! les ébrasements sont finis (et dans ma tête je cogite déjà pour savoir quel type de rideaux et de tentures je vais mettre) et le parquet avance à grands pas aussi, quel changement!

le bon de commande pour la salle-de-bain est signé, monsieur F a déjà commencé. pour fin février, début mars nous aurons une salle-de-bain de compèt'"

 

"nous avons été voir le parquet terminé, la pièce est transfigurée! on est loin de la maison des jolis-parents maintenant, on se l'approprie de plus en plus, c'est notre maison, nos emmerdes aussi... 2 tuiles sont tombées du toit, et du coup les tuiles voisines sont un peu en équilibre précaire. mais faire venir un couvreur juste pour 2 tuiles c'est pas facile."

 

"les tuiles, c'est réparé, ouf! parce qu'il y a de nouveau eu de grosses pluies avec du gros vent le jour suivant.

le carrelage du couloir est posé, waaaaaah, encore une nouvelle transfiguration dans la maison, le couloir parait plus large, plus aéré (avant c'était des petits rectangles beige, aujourd'hui ce sont des grandes dalles noir moucheté de blanc). on a eu une petite frayeur parce qu'il ne ressemblait pas à celui d'exposition mais c'est bien la bonne référence et on l'aime d'amour.

nous avons posé la première couche d'huile sur le parquet. enfin, le géant a poncé et j'ai huilé. 5h30 assise par terre, ça fait mal au cul et je ne sentais plus ni ma main, ni mon poignet, ni mon bras droit. et dire que la semaine prochaine il faut mettre la deuxième couche!"

 

unicks-toujours-sous-le-radiateur-de-la-cuisine.JPG

yeah! je marre pour huiler les plinthes sous le radiateur!


"la deuxième couche d'huile est mise, ça donne super bien, encore plus beau que dans l'appartement. j'ai eu moins mal parce que la deuxième couche se pose plus vite.

le géant a attaqué le rebouchage des fissures et pendant ce temps je nettoyais des radiateurs et les plinthes du couloir."

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris déménage
commenter cet article

commentaires

lalydo 20/06/2012 23:14

Il est beau votre parquet.
C'est super sportif de faire des travaux chez vous!

la chauve-souris 21/06/2012 08:44



on a pris du muscle! :-)



marie 18/06/2012 14:38

C'est un vrai tour de force votre chantier.........je vois que vous avez de l'energie a revendre!

la chauve-souris 18/06/2012 16:10



on a beaucoup fait faire aussi.



Lilith 18/06/2012 00:07

Quel boulot... Que d'énergie!!
Je suis admirative!

la chauve-souris 18/06/2012 08:58



je m'admire aussi :-)



sof 16/06/2012 11:02

hihi quelle gymnastique ! ;-)
dis donc , je l'ai déjà dit mais monsieur F est drôlement efficace !

la chauve-souris 18/06/2012 08:58



ça c'est clair! sans lui on y serait pas arrivé!



DarkGally 15/06/2012 13:03

c'est quand vachement sportif ton truc !

la chauve-souris 15/06/2012 13:52



j'avais mal partout après c'est clair!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre