Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 06:30

la semaine dernière, j'ai donc été voir ma filleule jouer dans "5 filles couleur pêche" (oui, elles étaient bien 5, je sais pas pourquoi j'avais 4 en tête, bref).

 

un petit résumé de la pièce trouvé sur le net:

 

"Pas facile d'être demoiselle d'honneur à un mariage lorsqu'on est célibataire, malheureuse dans son couple ou encore lesbienne.
C'est pourquoi Frances, Julia, Georgia, Brenda et Margaret vont se retrouver tour à tour dans la chambre de cette dernière, afin de fuir une cérémonie bien trop conventionnelle pour elles…
C'est dans ce lieu intime que ces différentes personnalités hautes en couleur, tantôt sœurs, tantôt ennemies, parlent sans retenue d'elles-mêmes, des autres, et critiquent avec esprit et cynisme cette société dans laquelle elles se perdent parfois.
Alan Ball, scénariste d'American Beauty et Six Feet Under, décrit avec finesse les névroses et les espoirs de toute une génération de femmes, qui oscillent entre devoirs et désirs, coutumes et modernité, rêves et réalité."

 

je ne vais pas souvent au théâtre, là c'était pour la bonne cause (je ne suis pas toujours une marraine indigne) et j'ai passé un très bon moment.

évidemment les 5 demoiselles (et le jeune homme mais il ne joue pas longtemps) ont encore du boulot à faire pour rivaliser avec des comédiennes professionnelles mais elles ont fait un travail formidable et je leur tire mon chapeau pour leur performance. 2h de pièce quand même, c'est pas rien à retenir. pas facile non plus à leur âge de jouer le rôle de femmes entre 20 et 35 ans avec leur expérience. certaines parties du texte sont assez crues (et je dois dire qu'à leur âge, je n'aurais pas compris certaines expressions utilisées).

 

si vous avez l'occasion d'aller voir cette pièce, il ne faut pas hésiter à y aller entre copines, c'est vraiment un condensé de vie, de frustration, d'amitié, de rivalité entre filles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lalydo 08/05/2013 18:22

Ça donne envie en tous cas!

la chauve-souris 10/05/2013 12:27



oui, c'est une pièce très sympa :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre