Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 10:53

après un mois d'hébergement de notre ami rapatrié, une semaine de ski à 5 et une soirée d'anniversaire du géant, nous avions bien besoin de nous retrouver à 2 et de changer d'air.

après hésitation et réflexion, j'ai jeté mon dévolu sur la petite ville de La Roche en Ardennes. bien m'en a pris de ne pas réserver un w-e en France, on aurait perdu du temps à la frontière.

nous sommes donc arrivés à 12h, pile poil pour manger. j'avais un peu peur qu'un w-e de Pâques les restos soient blindés mais nous sommes entrés dans un restaurant vide (qui s'est un peu rempli durant notre repas).

nous avons donc mangé "Chez Henri, Restaurant Ardennais". et nous avons bien mangé! une bonne truite à l'ardennaise (sauce crème champignons et jambon d'Ardennes.

après avoir mangé, nous avons quand même été réserver au restaurant que j'avais sélectionné pour le soir. encore une fois, j'avais été bien inspirée puisque nous avons eu la dernière table pour 2 personnes!

direction le château pour un crapahutage dans les ruines. vous le savez, je suis grande fan des châteaux en ruine. les vues sur la ville sont très belles, je n'ai pas pris de photos, c'est le géant qui s'en est chargé. comme nous étions en début de saison il n'y avait pas de spectacle de fauconnerie ce jour-là. dommage, j'aime bien les spectacles de fauconnerie.

après la visite du château, nous avons décidé de nous promener étant donné qu'il faisait un soleil magnifique.

plusieurs promenades balisées sont proposées au départ de la ville, nous avons choisi la plus petite, 6.2km, qui commence par 2km de montée assez rude! le géant a cru mourir. heureusement la suite, est en descente lente. mais nous étions bien crevés en arrivant à la fin.

comme il était l'heure du check-in, nous avons été jusqu'à l'hôtel pour déposer nos bagages et nous rafraîchir avant le repas du soir.

j'avais réservé une nuit via booking à l'hôtel "le Luxembourg". décor provençal, patron sympa, la salle-de-bain mériterait un coup de frais mais j'ai apprécié le fait de ne pas dormir dans un grand hôtel froid et impersonnel. cet hôtel se rapproche plus d'un bed and breakfast ou d'une pension de famille.

nos estomacs se sont un peu réveillés et nous nous sommes donc dirigés (à pieds, c'est ça qui est chouette à la Roche, comme c'est tout petit, on peut tout faire à pieds, pratique quand le parking de l'hôtel est gratuit).

c'est au restaurant "signé Jeanne" que nous avons mangé. restaurant beaucoup plus design que celui du midi, spécialisé dans la viande de boeuf. nous avons bien mangé, même si le rapport qualité/prix n'est pas super équilibré. un peu cher pour ce que c'est. mais on s'est fait plaisir.

nous avons ensuite été prendre le digestif au pub, très sympa, belle carte de whisky.

et puis dodo! comme d'habitude, nous n'avons pas spécialement bien dormi. pas dans notre lit, du bruit (normal le bruit pas excessif) et un lit un peu étroit.

lendemain matin, petit-déjeuner varié, présenté par la mère du patron si j'ai bien compris.

le temps étant un peu plus gris, les musées se sont imposés au programme. le musée de la bataille des Ardennes pour commencer, réservé aux amateurs, belle collection de costumes,d'armes et d'objets, j'ai particulièrement aimé l'espace réservé aux vétérans.

ensuite, musée du grès, visite par audioguide, intéressante mais un peu lente, heureusement que nous avions eu une entrée gratuite.

avant de rentrer à la maison, un dernier repas sur place s'imposait (le musée du grès termine par une présentation de la fabrication du jambon d'ardennes, ça ouvre l'appétit).

une assiette de charcuterie de la maison Bouillon, dégustée dans leur salon de dégustation, accompagnée d'une bonne bière.

et voilà, notre w-e était déjà fini! ça nous a fait du bien, tout s'est déroulé comme prévu, le temps a été de la partie, vraiment pas déçus!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances
commenter cet article

commentaires

georges 30/03/2016 08:55

cool :) ça a l'air vraiment mignon comme coin !

la chauve-souris 30/03/2016 12:56

oui, c'est tout joli!

zenopia 30/03/2016 06:46

La Roche : toute mon enfance ! nous allions à l'hostellerie Linchet en plein centre et qui a déménagé par la suite... Nous y sommes retournés en famille, avec la poulette, quand elle était peite mais l'établissement est maintenant fermé... plein de bons souvenirs :) bisous

la chauve-souris 30/03/2016 12:56

c'est tout mignon en tout cas, j'y étais un peu comme chez moi, mes origines ardennaises qui refont surface ;-)

Carrie 29/03/2016 20:35

Ca fait du bien de prendre du temps juste pour vous 2 comme tu dis ;)

la chauve-souris 30/03/2016 12:56

oui, c'était bien!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre