Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 07:33

aujourd'hui, le blog du dimanche nous propose le thème du travail.

29 jours de gratitude: jour 3

mon travail, je ne l'ai pas choisi, il m'est tombé dessus pas hasard. fait-on vraiment le choix de rentrer dans l'administration? se réveille-t-on un jour en se disant "je vais être agent administratif"? non, moi je me suis levée un jour en me disant "je vais logopède (orthophoniste en france de France)".

j'ai fait les études qu'il fallait, j'ai eu le diplôme qu'il fallait et je me retrouve donc agent administratif dans une administration à caractère sociale.

mais je dis merci à ce boulot, je n'ai aucun regret, loin de là.

mon boulot m'intéresse, évolue, j'en suis responsable et j'ai une large marge de manoeuvre même s'il est carrément répétitif (je me comprends).

ma chef me fait confiance et je suis respectée pour ce que je fais. je n'irai pas jusqu'à dire que je suis indispensable mais si je dois être absente plusieurs mois ils seraient quand même bien dans la merde.

mon boulot n'est pas trop mal payé au final, certes c'est un salaire de fonctionnaire mais il me permet de faire ce que je veux, d'avoir de la bonne nourriture dans mon assiette, de beaux vêtements sur le corps, des skis à mes pieds une semaine par an. je peux m'offrir des restos, des w-e à l'hôtel, bref, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

et puis mes collègues sont globalement tous agréables et sympathiques. oui, j'ai eu une très mauvaises passes il y a quelques années, j'ai frôlé la dépression, mais depuis un an, ça va nettement mieux.

j'ai toujours envie d'en tuer l'un ou l'autre de temps en temps mais uniquement de manière professionnelle.

avec les collègues du service on se dit qu'on est maintenant un service d'élite.

et j'accueillerai la nouvelle de ma nomination définitive avec grande joie (oui, c'est toujours flou, je ne sais toujours pas à quelle date ce sera mais bon, ça finira par arriver). je n'ai aucune peur d'être attachée encore plus à mon administration.

alors, pour tout ça, oui, merci mon boulot!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog du Dimanche 04/02/2016 21:41

Bravo ! Il n'était pas facile ce thème :)

la chauve-souris 05/02/2016 09:03

merci!

Carrie 03/02/2016 15:28

Logopede! Pourquoi ne pas avoir continue dans cette voie?
En tout cas chapeau d'avoir su rebondir, et comme je dis: avoir un travail, un salaire régulier, un toit et de quoi manger a sa faim c'est le plus important ;)
(et on oublie les stagiaires un peu/beaucoup chi....)

la chauve-souris 03/02/2016 16:05

à la base, je voulais travailler en logopédie avec les adultes (parce que bon les enfants bof quoi) et en salarié (parce que bon indépendant bof quoi). à l'époque ce n''était pas facile de trouver ce genre de place et puis j'ai eu l'opportunité d'avoir un CDD dans mon administration puis ça c'est transformé en CDI et voilà :-)
et chez moi pas trop de stagiaire chiant (par rapport à mon statut facebook il faut comprendre que le gars utilise une excuse un peu facile en mettant la faute sur sa stagiaire alors que certaines choses auraient du être faites depuis plusieurs mois).

fedora 03/02/2016 13:26

Un peu comme toi en fait... j'y suis entrée par hasard... finalement c'est pas mal... même si j'ai aussi eu une très très mauvaise passe... comme quoi tout finit toujours par s'arranger... :)

la chauve-souris 03/02/2016 16:02

heureusement!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre