Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 07:35

le thème du jour, proposé par le blog du dimanche, est l'apprentissage.

29 jours de gratitude: jour 11

je garde de très bons souvenirs de mes années d'école, il faut dire que c'était facile pour moi d'apprendre, j'aimais apprendre.

apprendre c'est bien mais comprendre c'est encore mieux et c'est ce que j'ai appris au fur et à mesure de mes études, la connaissance n'est rien si on n'arrive pas à la comprendre et à l'appliquer.

oh bien sûr, j'ai fait ma part de "par-coeur" juste pour réussir un examen, aussitôt appris, aussitôt oublier mais ce sont les cours où on apprenait à comprendre le pourquoi du comment qui m'ont le plus marquée.

j'ai aussi beaucoup apprendre à jouer du djembé, je garde de très bons souvenirs de mes années de cours. malheureusement j'ai vite atteint mes limites et ma frustration de ne plus évoluer et ne pas être douée finalement m'a poussé à arrêter.

l'apprentissage de la vie aussi est très importante pour moi, j'ai tant appris après avoir quitté le cocon familial, au contact de mes collègues, au contact de mes amis.

et puis j'apprends encore des choses tous les jours, je trouve tellement important de rester à la page, d'être un minimum curieux (je dis bien un minimum parce que je ne suis pas non plus en recherche constante d'apprentissages nouveaux).

les gens qui stagnent dans leurs connaissances et qui ne cherchent pas à évoluer, ça me dépasse.

donc, oui, apprendre, encore et toujours, que ce soit du sérieux ou du moins sérieux, c'est terriblement important et je remercie mon cerveau d'être encore ouvert à ce minimum d'apprentissage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre