Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 07:44

pour mon anniversaire, il me fallait bien évidemment du pain. nous avions donc prévu d'aller au supermarché au lion qui a du bon pain (le pain bucheron va très bien avec le fromage).

manque de bol, il n'y en avait plus. juste 2 baguettes à l'ancienne qui se battaient en duel.

le géant de dire "bon, ben on va bien trouver une boulangerie".

et là, le gros stress dans ma tête. les boulangeries ça me stresse. timide un jour, timide toujours. je n'aime pas demander au comptoir, encore moins s'il y a quelqu'un avec moi.

alors, prétextant mon état rhumesque, j'ai envoyé le géant dans les boulangeries auxquelles nous nous sommes arrêtés. car, oui, trouver des baguettes à 15h un samedi relève du parcours du combattant.

enfin, non, il aura suffit qu'on aille finalement dans un autre supermarché au lion, qui venait de réapprovisionner son rayon pour avoir l'embarras du choix.

mais pourquoi ce blocage?

je me souviens d'un jour de vacances où ma tante avait demandé à mon oncle d'aller chercher du pain. et l'oncle de me demander de venir avec lui. alors, là je me rends compte qu'on peut imaginer les pires horreurs mais ne vous inquiétez pas, la seule chose qu'il ait faite de mal a été de me déposer devant la boulangerie et de me dire d'y aller seule.

traumatisme, on ne force pas une timide à entrer seule dans une boulangerie. en tout cas, pas moi.

je me souviens d'une autre fois où j'ai été chercher un pain et je me suis retrouvée avec un pain blanc au lieu d'un pain gris parce que je m'étais mal fait comprendre.

le traumatisme de la boulangerie

alors, aujourd'hui, autant la pharmacie je gère (quand je l'ai décidé parce qu'il me faut parfois plusieurs jours avant de me lancer), la caisse du supermarché je gère aussi, autant ce qui est boulangerie-boucherie, je ne gère toujours pas.

mais si vous voulez avoir une bonne raison de vous moquer de moi, sachez qu'au ski, c'est moi qui vais chercher le petit-déjeuner tous les matins, à la boulangerie...

parfois je me dépasse moi-même....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris parle d'elle
commenter cet article

commentaires

la Carne 15/01/2016 16:12

ne me me moquerai pas... parce que sans que ce soit au même stade que toi, je suis assez mal à l'aise aussi chez le boulangers, bouchers, fromager et compagnie... je ne sais absolument pas pourquoi!

la chauve-souris 15/01/2016 16:16

un traumatisme d'enfance aussi peut-être ;-)

carrie 14/01/2016 14:28

Alors quand tu vas a la boulangerie au ski, c'est parce que t'es bourree? uhuh... ou le grand air de la montagne te donne du courage?... :-p

la chauve-souris 14/01/2016 14:34

en fait je crois que c'est mon petit moment à moi pour commencer la journée, avant la folie du jour, je sors, il est tôt, il fait calme, je dis bonjour aux zoziaux et puis je suis beaucoup moins timide au ski :-)

fedora 13/01/2016 13:49

Sinon, en vrai t'as pas l'air si timide que ça :)

carrie 14/01/2016 14:27

LOL ta reponse!!!! tsssss

la chauve-souris 13/01/2016 16:36

je te rappelle que tu m'as vue bourrée :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre