Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 07:41

il est parti en juillet 2012, avec des promesses plein les poches, un container d'effet personnel. quelques jours avant son départ, nous avons été au resto ensemble, nous nous sommes dit au revoir, comme si nous allions nous revoir bientôt.

à part 2-3 facetime et quelques photos par mail, nous ne l'avons plus revu. beaucoup de mails échangés par contre. des mails déçus, des mails heureux, des mails qui partent en vrille.

3 ans et demi à tenter de se faire une place dans ce pays, à apprendre la langue, à renouveler son visa, à finir par comprendre que là-bas, les sourires et les promesses c'est du vent. que si tu es blanc et sans le sous, tu ne peux arriver à rien.

alors il revient. en urgence. pour ne pas finir en prison. parce que là-bas, c'est pas comme ici, quand tu n'as plus de papiers en règle, tu es mis au trou. et les prisons là-bas, c'est pas les prisons d'ici.

cela fait 2-3 semaines qu'il parle de son retour, qu'il a demandé à ses amis de lui payer le billet, parce qu'il n'a plus rien. parce que c'est la fin de son rêve. pour le moment.

samedi, nous avons reçu le mail de confirmation de son retour, il rentre demain matin. arrivée prévue à 7h à l'aéroport.

du coup, ce fut un peu panique à bord, parce qu'il a toujours été convenu que s'il rentrait, on l'hébergerait.

on a une chambre pour lui mais il sera loin de tout dans notre campagne. on ne sait pas très bien si d'autres personnes se sont proposées pour l'héberger. quoi qu'il en soit, demain, le géant a pris congé et ira le chercher.

on ne sait pas trop ce qui nous attend. 3 ans et demi de galère ça vous change un homme. d'autant qu'il rentre déçu, la queue entre les jambes comme on dit.

avec une enième promesse d'emploi, dans un autre pays, pour la mi-mars.

d'ici-là, on va y aller petit à petit. un jour à la fois. ce ne sera pas facile, ni pour lui, ni pour nous.

je compte lui faire un bon steak frites demain, mais j'ai peur que ça le rende malade, lui qui a mangé une nourriture complètement différente pendant 3 ans et demi. enfin, s'il tient le coup jusqu'à l'heure du repas, parce qu'il sera bien fatigué en arrivant je suppose. 14h de vol si on a bien compté + le décalage horaire....

on est content de le retrouver, même dans ces conditions et on espère que ça se passera bien. on y verra plus clair fin de semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

sof 26/01/2016 10:01

il a beaucoup de chances de vous avoir ! bonne chance à vous 3

la chauve-souris 26/01/2016 12:56

de la chance je ne sais pas, on verra ;)
merci!

carrie 25/01/2016 13:26

De la chaleur humaine, de l'écoute, du réconfort, des petites portions, de nourritures simple.
Tu as raison: fin de la semaine, il récupérera lentement du décalage horaire et de nouvel air dans sa vie.
Tiens nous au courant ;)

la chauve-souris 25/01/2016 13:34

et une bonne bière :-) il en a été pas mal privé là où il était.
mais oui, laisser du temps sera bien nécessaire. comme on travaille, il aura déjà les journées pour se retrouver seul et faire le point.

la Carne 25/01/2016 11:06

j'espère que tout va bien se passer, que les retrouvailles seront harmonieuses. Il aura peut-être besoin de temps... ou pas... et vous aussi... ou pas. :)

la chauve-souris 25/01/2016 13:01

je pense qu'il faudra une période d'adaptation parce qu'il a un tas de démarches à faire mêmes si son retour est temporaire. mais sans argent et sans véhicule, ça va pas être facile au début.

Ragnagna 25/01/2016 10:56

Zêtes des amis en or massif quand même... C'est sur que cela sera un homme différent, j'espère que vous retrouverez vos atomes crochus !!! Tu nous tiens au courant ? Ou alors via FB si c'est trop perso pour le blog ? Juste pour dire si ça va :)

la chauve-souris 25/01/2016 13:00

bien sûr je donnerai des nouvelles. on verra déjà demain comment le retour se passe mais je pense que c'est plus vers fin de semaine qu'on commencera à s'ajuster.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre