Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 08:52

2 jours de grève de train = 2 jours à devoir prendre la voiture (ou à devoir prendre congé mais bon, on est en janvier, on ne va pas gâcher nos congés tout de suite). le géant a négocié avec son boulot pour être remboursé des frais d'essence. c'était ça ou sa boite nous prêtait une Yaris. franchement, vous voyez un géant, un autre grand (parce qu'au départ son collègue devait covoiturer avec nous mais il a eu la "chance" d'avoir un enfant malade) et une grande dans une yaris, coincés dans les embouteillages. c'était un coup à me refaire mal au dos.

donc 2 jours dans les embouteillages. franchement, j'ai beaucoup de respect pour les automobilistes qui n'ont pas d'autres choix et beaucoup d'incompréhension envers les automobilistes qui auraient un autre choix mais qui préfèrent prendre leur voiture.

en gros sur les 2 heures de trajet (voiture + tram), nous sommes réellement au pas pendant 45-50 minutes.

c'est long.

c'est pesant.

oh la bande d'à côté roule plus vite que nous, oh cette fois c'est nous, oh on l'a déjà dépassé celui-là, oh il nous redépasse.

merci au géant d'avoir le courage de conduire dans ces conditions, moi je ne pourrais pas ou alors j'irais me coucher directement en rentrant le soir (notez le soir ça roule quasiment normalement).

et les 2 fois il y a eu une voiture en panne sur la bande du milieu, la méga loose.

heureusement, demain, je l'espère, je retrouve mon train. train contre lequel on peste quand il est en retard, train qu'on apprécie quand il a l'heure, quand on est bien assis.

retrouver mon bouquin du matin, mes jeux du soir.

jusqu'à la prochaine grève....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fedora 08/01/2016 07:03

Quand le barbare prenait le train (il bossait en plein centre de Bxl), ça lui prenait un temps dingue d'y aller en train (métro de la maison + train + retard)... quand il a changé de boulot (Tjs à Bxl mais inaccessible sans prendre genre 3 ou 4 trams), il est allé en voiture... L'horreur aussi ! Bref, du coup, il est heureux de bosser à la maison... Et moi, je suis contente de bosser près de chez moi, j'avoue !

la chauve-souris 08/01/2016 08:52

ah ben moi je bossais près de chez moi aussi (genre 8 minutes à pied), c'est la faute du géant si je mets 1h30 pour arriver au bureau :-)

pti baton 07/01/2016 14:27

Je croise les doigts pour que la grève s'arrête bien demain (même si mes croisements de doigts la SNCB s'en fout hein :p) , je connais le plaisir de prendre le train, les "amis" du train, les livres, les jeux, j'adorais ça :)

la chauve-souris 07/01/2016 16:02

et c'est plus reposant que de devoir surveiller la route :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre