Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 08:25

vendredi c'est Noël, vendredi je reçois ma famille à midi. quand je dis "famille" ne vous attendez pas à une tablée exceptionnelle, ma famille c'est ma mère, ma soeur, mon beau-frère et ma filleule et ma nièce. et le géant et moi bien sûr.

une année sur 2, on fête Noël chez ma soeur et une année sur 2 chez moi. si le temps le permet quand c'est chez moi parce que s'il neige on s'arrange autrement.

cette année, on est tranquille niveau météo.

comme vous le savez, j'aime recevoir, préparer, anticiper, etc...

cette année, le menu de Noël tournera autour du canard. j'ai pas mal de filets et magrets de canard au surgélateur dès lors l'idée du menu s'est imposée d'elle-même.

un apéro-entrée avec diverses gourmandises, des verrines, des toasts, des blinis et ensuite les magrets de canard avec de la compote d'airelles, une salade chicon-feuille de blé et des pommes pin.

j'ai délégué la préparation du dessert à ma soeur parce qu'elle est plus douée que moi en matière de préparation sucrée.

le 26, ce sera au tour de belle-maman et beau-papa de venir chez nous pour un repas de fête.

l'apéro sera plus simple parce que mes beaux-parents sont moins gourmands.

je ferai peut-être une soupe avant le repas.

pour le plat, je me suis décidée sur du lapin à la kriek et aux cerises. enfin, en terme de kriek j'ai pris une super des fagnes griottes. avec du gratin dauphinois en accompagnement.

pour le dessert, il est probable que belle-maman fasse une bûche, sinon j'ai une bûche glacée au surgélateur, beau-papa aimant bien la glace.

les préparatifs avancent bien, il ne me reste plus qu'à acheter les produits frais. ce sera pour mercredi. le reste des courses a été fait vendredi après-midi, au calme.

j'ai fait mes listes, il n'y a plus qu'à!

d'ici-là, c'est boulot!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

carrie 21/12/2015 21:21

Nous mangeons chez mon frère. Ma belle soeur s'occupe d stout avec l'aide de ses parents et de son frère. Nous serons...18.
Tes repas me tentent bien :-)
Bon Noel!

la chauve-souris 22/12/2015 08:29

waw! 18 c'est du boulot!
bon noel à toi aussi!

Cari 21/12/2015 11:24

Pour ma part c'est encore plus restreint : mes beaux parents, mes parents et nous deux. Au menu: pierrade et raclette. Entrée : des toast et dessert glacé si qqun a encore faim après. Sinon on le fait chez mes parents mais ma mère est plus suffisamment en forme piur préparer quoi que ce soit... et c'est moi qui me tape quand même le repas de Noël XD . Et la raclette me permet d'être a table avec tout le monde.

la chauve-souris 21/12/2015 12:58

chez nous, vaut mieux ne pas mélanger les familles, on l'a fait une fois pour les présenter mais depuis c'est chacun son tour :-)

Ragnagna 21/12/2015 10:30

On a la même conception de famille, je la trouve déjà pas mal la tienne en nombre !!! Bonnes fêtes ! Et tu gères vraiment en réception !!

la chauve-souris 21/12/2015 12:57

ça c'est parce que ma soeur a fait des enfants ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre