Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 08:39

dans les états d'esprit de vendredi dernier je vous disais que j'allais faire quelque chose que je n'avais jamais fait et que j'étais un peu stressée.

en effet, samedi, pour la première fois de ma vie, j'ai tiré avec une vraie arme à feu, avec de vraies balles dedans. enfin, quand je dis "une" arme à feu, je devrais plutôt dire "5" armes à feu.

un de nos potes est membre d'un club de tir sportif et il nous a proposé une initiation rapide.

par curiosité, je ne pouvais pas dire non mais j'avoue que j'étais super stressée. parce que bon, une arme à feu ce n'est pas rien, je n'en avais jamais touchée, ni prise en main.

j'avais peur du bruit, du recul et un peu du danger que ça représente.

après avoir reçu quelques consignes de sécurité, notre pote a ouvert sa valise et a sorti le premier "joujou".

on a commencé petit, avec un calibre 22 qui ne fait que peu de bruit et qui n'a aucun recul, histoire de me mettre un peu en confiance. mais bon, le tir se faisant en extérieur, il faisait froid, je tremblais un peu comme une feuille. mais il semblerait que j'ai réussi à mettre quelques balles dans la cible (à 25m un calibre 22, tu ne vois pas vraiment l'impact, faut regarder avec des jumelles).

ensuite, nous sommes passés au calibre 45. là tout de suite, c'est plus sérieux, ça pète bien (merci les boules quies) et l'arme bouge beaucoup plus.

en 3ème arme, il nous a été proposé un calibre 9, plus ou moins pareil que le 45, sauf que le 45 a tendance à partir vers le haut et le 9 vers l'arrière.

pour terminer, nous avons testé la dernière acquisition de notre pote: un revolver 357 magnum, le même que l'inspecteur harry comme dit le géant.

là, c'est clairement autre chose, mais encore une fois le recul m'a paru moins pire que ce que je croyais. je partais légèrement en arrière quand même.

d'autres tireurs étaient là et apprenant que nous faisions une initiation, ils nous ont proposé de tester leur glock. sensation de tenir en main un jouet tellement il est léger mais au tir, même sensation que le 9 millimètre.

ce que j'en pense? je ne vois pas l'intérêt de venir plusieurs fois par semaine pour faire pan pan.

ma curiosité est assouvie, j'en suis bien contente, mais ce n'est pas une expérience que je referais je pense.

mais bon, c'était chouette à faire quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LA Carne 04/12/2015 20:25

Mon père a pris des cours à une époque. Il n'a pas d'arme pour autant. bref. C'est considéré comme un sport je crois... ça ne me tente pas, a priori... ceci dit, ça ne me gênerait pas d'essayer.

la chauve-souris 05/12/2015 13:31

j'ai du mal à capter le concept de sport aussi pour cette discipline mais bon comme j'avais l'opportunité d'essayer je n'allais pas laisser passer ça.

Ragnagna 01/12/2015 11:28

C'est vrai que les armes à feu c'est pas du tout dans notre culture, comme toi j'ai un mélange de curiosité de tester mais avec une crainte. C'est sympa d'avoir ton retour là dessus et les autres tireurs ont été adorables, ça doit être une passion plutôt incomprise ^^

la chauve-souris 02/12/2015 08:49

oui, c'est vrai que c'est une passion que j'ai du mal à comprendre. quoi que quand notre pote parlait de ses parcours de tirs (genre parcours dans les bois avec des cibles qui apparaissent) ça avait l'air sympa.

Gladwood 30/11/2015 16:58

J'ai peur des armes a feu. Alors je ne sais pas si même pas curiosité j'oserais !

la chauve-souris 01/12/2015 08:32

je comprends, c'est impressionnant une arme à feu.

carrie 30/11/2015 13:01

Je me demandais vendredi ce que tu allais faire pour la 1ere fois; me voila renseignee :-))))
Idem que Fedo; curieuse de tenter une fois! :-)

la chauve-souris 30/11/2015 13:06

je n'y ai pas trouvé grand intérêt mais je suis contente de l'avoir fait.

fedora 30/11/2015 12:31

Je crois que, par curiosité, c'est une expérience qui me plairait bien :)

la chauve-souris 30/11/2015 13:05

j'ai eu l'impression d'être dans une série mais en plus "wallonie" ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre