Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 11:06

j'ai lu il y a quelques semaines déjà le billet d'une blogueuse qui n'est pas un mouton. moi, les billets "je ne suis pas un mouton", j'adore ça, ça me fait rire, mais rire! parce que bien souvent ça tient plus du "nya nya nya, je suis trop une rebelle je ne fais pas comme tout le monde" que du billet vraiment pertinent.

donc dans son billet (je ne cite pas la source parce que je ne m'en souviens pas, pas bien je sais), la fille disait qu'elle ne lisait pas les publicités des magasins qu'elle reçoit dans sa boite aux lettres parce que ça ferait d'elle un mouton. "ce n'est pas parce que le cabillaud est en promo que j'ai envie de manger du cabillaud". si on part de ce principe, soit, arrêtons de lire les publicités.

vous vous doutez bien que j'ai un autre point de vue sur ces fameuses promotions.

si j'écris ce billet aujourd'hui c'est parce que le cabillaud était en promo au delhaize et que j'en ai acheté. du coup je me suis dit "oh merde, la fille, elle va penser qu'elle a trop raison". on va dire oui à 50%.

elle aurait raison à 100% si le cabillaud ne faisait pas partie de mon alimentation régulière. au même titre que le steak irlandais et la côte de porc.

il y a tenir compte des publicités et se laisser avoir par les publicités.

j'en connais des personnes (une en particulier) qui achètent les choses uniquement parce qu'elles sont en promo. même si ce n'est pas un produit utilisé d'habitude.

je ne fonctionne pas comme ça.

je tiens compte des promos de 2 façons:

la première, et pour moi la plus logique, pour payer moins cher. ben vi, faut pas se leurrer, j'ai un budget comme tout le monde et si je peux payer mon PQ moins cher, je ne vais pas cracher dessus.

mais uniquement sur les produits que j'utilise en vrai régulièrement. je me souviens d'une fois où on a fait un stock de pastilles pour le lave-vaisselle parce que le magasin fermait pour travaux et qu'il liquidait pas mal de produit. d'ailleurs, on n'a toujours pas fini ledit stock.

par contre, je n'ai pas acheté les caisses de mandarines 1+1 gratuites. parce que les 3/4 auraient fini au compost.

après, je ne m'amuse pas à faire la comparaison entre les promos des différents magasins. si ce jour-là je vais au delhaize, je tiendrai compte de la promo du delhaize, peu m'importe s'il y a quelques centimes de moins au colruyt ce jour-là aussi.

la deuxième raison c'est que les promos peuvent donner des idées. comme aujourd'hui, "ah tiens, oui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cabillaud, ce soir ce sera donc cabillaud".

oui "ah ça c'est nouveau c'est en promo, je vais acheter pour tester". après, j'aime, j'aime pas mais psychologiquement je préfère ne pas aimer en ayant payé moins cher. oui, j'ai une logique d'écureuil.

ou je m'amuse à "faire mon repas uniquement avec des produits en promotion", on s'amuse comme on peut.

en conclusion, oui, parfois je suis influencée par les publicités et les promotions mais la plupart du temps je tiens compte des promos en toute connaissance de cause et je pense que mon portefeuille me remercie de temps en temps.

et pour celles qui se posent la question, le cabillaud sera accompagné d'un stoemp aux carottes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Carne 08/10/2015 14:54

morte de rire. Les pubs passent directement de ma boite aux lettres à la poubelle, sans passer par la case maison. ça ne fait pas de moi une rebelle. Acheter une promo, ça peut être tout simplement saisir une occasion. Les pubs télé ne m'accrochent que rarement... je ne retiens pas la marque, le produit... bon, là, c'est plus par manque de concentration et d'intérêt que par rébellion. :)

la chauve-souris 12/10/2015 16:36

saisir une occasion oui c'est ça :-). je ne lis pas toutes les pubs non plus, seules celles des magasins dans lequel je vais régulièrement.

fedora 30/09/2015 15:05

Nous, on ne fait pas attention aux promos... parce que c'est comme ça, pas parce qu'on est "trop des rebelles" Mais maintenant, je vais voir la chose autrement ;) ;) ;)

fedora 30/09/2015 17:32

merde je viens de penser que je faisais parfois les soldes : c'est toute ma rebellitude qui s'effondre :D

la chauve-souris 30/09/2015 16:23

remarque, je tiens compte des promos mais je suis souvent incapable de donner le prix des choses que j'achète :-)

Cari 30/09/2015 14:33

Je raisonne comme toi. Si il y a une promo sur ce que j'ai l’habitude de manger ou d'utiliser je vais en profiter. Mais acheter un article qui je n'utilise pas... au final, c'est du gaspillage et de l'argent jeter bêtement! Au final, c'est pas être un mouton mais être économe!

la chauve-souris 30/09/2015 16:22

du gaspillage exactement. comme pour tout faut avoir un minimum de jugeote.

carrie 30/09/2015 14:15

Comme toi, je regarde les promos. Si la quantité, le prix et la promo elle meme me plait, j'achète, sinon, non! ;)
Bon cabillaud :-D

la chauve-souris 30/09/2015 16:22

merci ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre