Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 07:36

il était une fois unicks et la voiture du géant. tous les matins, unicks se rend à la gare de la ville d'à côté, y gare la voiture et prend son train vers la capitale.

pendant plusieurs mois, unicks s'est garée sur le grand parking gratuit. mais sortir de ce grand parking n'est pas chose aisée puisqu'il faut traverser une grand route avec un "cédez le passage" donc double priorité. tu regardes à gauche ça va, tu regardes à droite ça va pas, ah ça ne va plus à gauche mais ça va à droite, bref, la joie.

unicks a ensuite appris que son travail remboursait les abonnements de parkings de gare à condition que ce parking se trouve entre la gare de départ et la gare d'arrivée. donc unicks a pris un abonnement sur le petit parking payant qui est en plus plus pratique d'accès.

la dernière fois qu'unicks veut faire renouveler son abonnement de parking on lui répond que ça ne sert à rien, que le parking n'est plus contrôlé, en tout cas ne sera plus contrôlé jusqu'à ce que de belles barrières soient installées. parce qu'il faut dire que les places sont chères et que les gens se garent n'importe comment.

donc, durant les mois de juillet-août, unicks assiste aux travaux d'installation des belles barrières.

un jour de septembre, via le journal d'un collègue du géant, unicks apprend que les parkings seront payants à partir du 7 septembre. bon...

unicks se présente donc au guichet de la gare pour prendre un abonnement et là c'est le drame.

1h20 de file pour s'entendre répondre que tous les abonnements ont été vendus (aussi bien sur le petit parking payant que sur le grand parking qui est devenu payant aussi) et qu'elle se retrouve donc sur liste d'attente.

là, unicks se demande comment les gens ont été mis au courant de la mise en vente des abonnements. il y a bien une feuille A4 à côté du guichet mais bon, quand tu es abonné tu ne passes jamais par les guichets. naïvement, unicks avait cru qu'ils mettraient des annonces à l'entrée du parking. c'est beau d'avoir encore de la naïveté.

lundi 7 septembre, unicks prend la voiture, toute tremblante à l'idée de ne pas trouver de place. heureusement, unicks prend le train tôt et elle trouve une place sur le mini parking gratuit.

dans la journée, elle reçoit un mail disant que des places ont été libérées sur le grand parking et qu'elle va donc pouvoir avoir sa précieuse carte de parking.

elle termine donc plus tôt, s'attendant à refaire 1h de file au guichet. mais que nenni, il n'y a pas de file, et pour cause, le système informatique est tombé en rade et le pauvre guichetier ne peut rien faire pour elle. mais la place est réservée, pas de soucis.

unicks se rend donc le lendemain matin (ce matin donc) au guichet et reçoit enfin sa précieuse carte de parking. alors, certes, unicks va de nouveau s'arracher les cheveux pour sortir du parking et traverser la grand route (à moins d'avoir l'autorisation du géant de faire un mini détour pour éviter la double priorité), mais au moins la voiture aura les pneus sur une place garantie, en bitume (parce que le mini parking gratuit est en gravier et ça doit pas être sympa quand il pleut).

maintenant, reste à savoir si la barrière voudra bien s'ouvrir demain matin....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris à la campagne
commenter cet article

commentaires

fedora 08/09/2015 12:24

Vive les transports en commun !!!

la chauve-souris 08/09/2015 12:38

certes, mais je préfère quand même ça à aller en voiture à bruxelles.

Cari 08/09/2015 11:15

pfffut! quel boxon! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Et puis quand c'est gratuit, bonjour les gens qui se laisse 1m50 devant et derrière...et que toi quand tu débarque avec ton break, t'as juste envie de les pousser XD Heureusement que t'as pu avoir ta place!

la chauve-souris 08/09/2015 12:38

ici quand c'était gratuit c'était plutôt des gens qui se garaient là où il n'y avait pas de place prévue et qui empêchaient parfois ceux bien garés de sortir.

Ragnagna 08/09/2015 10:39

J'ai eu la trouille que ce matin il y ait eu encore une couille dans le potage et que tu te sois fait encore avoir.
Et tu as moyen d'avoir une place après dans le petit ou ce sera le grand ? Enfin ouf quand même... Et quel merdier...

la chauve-souris 08/09/2015 12:37

ce sera dans le grand mais c'est pas grave :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre