Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 08:25

il y a 4 ans de cela, F nous recrutait d'office pour bénévoler à la première édition du Ronquières festival.

quand on nous a dit que nous allions travailler au catering bénévoles on n'a pas trop compris de quoi on nous parlait. il s'agit en fait de nourrir et abreuver les bénévoles.

notre responsable étant d'une incompétence crasse, nous avons vite pris le relais et vlà-t-y pas que l'année suivante nous étions promus aux rangs de chef et responsable du catering bénévoles.

cela demande une petite implication dans l'organisation du festival. au fur et à mesure des années, il y a évidemment des améliorations à apporter et il ne faut pas hésiter à en faire part aux organisateurs.

c'est surtout un mois avant le festival que commence réellement mon implication.

il faut refaire les listes pour la commande de nourriture, pas évident quand on a 800 bénévoles à nourrir de savoir qui voudra un hamburger et qui voudra un sandwiche au thon, ni quels accompagnements seront pris d'assaut (cornichons? oeufs? salade? tomate? oignons?).

l'année passée, on avait déjà très bien géré l'histoire donc cette année, à part quelques modifications, tout devrait rouler.

et puis je dois gérer mes équipes. j'ai heureusement 2 couples de bénévoles qui viennent systématiquement aux mêmes horaires depuis le début et je sais que je peux compter sur eux.

les autres bénévoles sont parfois les mêmes, parfois des nouveaux. pas évident de savoir à l'avance comment ça va se passer.

j'ai créé un groupe facebook exprès pour mes bénévoles, histoire de leur donner les infos de dernières minutes ou simplement faire connaissance.

à la base, je ne veux pas travailler avec des gens que je connais dans la "vrai vie". cette année, une de mes bénévoles sera une fille qui fait partie du cercle élargi de mes connaissances. comprenez que je ne l'ai vue qu'une fois et que je la reverrai probablement encore une fois avant le festival. le courant est bien passé en tout cas.

la veille du festival, il faut tout mettre en place, organiser l'espace, remplir les frigos, organiser les stocks, réceptionner le food truck.

et puis les 2 jours du festival, c'est parti de 9h30 à 23h30 pour le boulot proprement dit. accueillir les bénévoles, veiller à ce que tout se passe bien, noter les remarques pour le débriefing.

quoi qu'il en soit, j'ai super hâte d'y être parce que l'ambiance est vraiment au top et que ça booste mon moral et mon énergie!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carrie 12/07/2015 15:52

Pas trop crevant? Toujours une bonne ambiance? J'espere que tout fut ok!

la chauve-souris 13/07/2015 13:16

je te dirai ça quand ce sera passé, c'est le 1er w-e d'août :-)

AD_e 10/07/2015 21:19

Waouw, ça demande pas mal d'orga ! Mais après 4 ans, tu dois gérer ça à l'aise :)

la chauve-souris 13/07/2015 13:15

oui, ça va, c'est cool :-)

Ragnagna 09/07/2015 10:26

Oh bah non arrête pas, j'aime bien avoir de tes nouvelles moi ^^ Et encore j'arrive pas à toujours commenter avec l'extension agrippée dans les bras mais je lis toujours ^^

(moi z'aimais bien le turquoise n'empêche :P)

la chauve-souris 09/07/2015 16:00

:-)

Ragnagna 08/07/2015 18:06

Et le t-shirt est sympa cette année !
Ca doit être crevant mais super enthousiasmant ^^

la chauve-souris 09/07/2015 09:06

je ne sais pas trop comment ils vont intégrer le logo sur le t-shirt. mais je sais que le mien sera bleu-gris. ce sera déjà moins pire que le turquoise de l'année dernière.
et oui, c'est crevant mais qu'est-ce que ça fait du bien!
PS: merci de tes commentaires, sans toi je pense que je n'écrirais plus ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre