Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 11:05

le 21 juillet tombant un mardi et nos employeurs nous ayant donné le lundi de congé, cela nous faisait un w-e de 4 à occuper. quoi de mieux que de partir en long w-e?

nous nous sommes donc invités 2 jours chez nos normands préférés. et tant qu'à faire, nous avons fait la surprise à l'écossais, il ne se doutait pas du tout de notre venue. enfin, il a eu quelques doutes les jours précédents mais au final il a quand même été surpris.

pour ces 2 jours, un seul programme: barbecue. oui, 4 barbecues sur le w-e. même en ayant pris du retard sur la route, on a réussi à tenir ce programme de folie.

et ce fut génial comme d'habitude. avec le passage d'amis que nous n'avions pas encore rencontrés samedi soir pour ajouter de la nouveauté à notre venue.

dimanche après-midi nous avons joué à la pétanque, première fois que je jouais réellement, je me défends pas trop mal.

évidemment ces 2 jours ont passé à la vitesse de l'éclair.

lundi matin, nous les avons regardé partir travailler pendant que nous terminions notre nuit.

c'est sous la pluie (pluie qui avait déjà fait un passage samedi soir et dimanche matin mais qui ne nous avait pas dérangés plus que ça) que nous avons repris la route, direction la côte d'Opale. pluie et même brouillard pendant quelques kilomètres.

heureusement, arrivés à la côte, le ciel était dégagé, il faisait un temps plus qu'agréable.

nous sommes arrivés pile poil à l'heure pour le repas de midi, que nous avons pris au retour des Flobards, un restaurant familial recommandé par tripadvisor. le géant a pu manger des moules et moi un bon plat de poisson. excellent rapport qualité-prix.

après le repas, nous avons fait une balade digestive sur la plage. ensuite direction le musée du mur de l'Atlantique aussi appelé Batterie Todt. impressionnant bunker réaménagé en musée. intéressant mais un peu court et un peu cher.

nous avons préféré le musée suivant, sobrement appelé musée 39-45 à Ambleteuse. belle collection de costumes et d'armes de la guerre. le musée propose également une projection de 30 minutes sur la guerre. les images m'impressionnent toujours.

après ces 2 musées, direction wimereux pour prendre possession de notre chambre.

comme souvent c'est via weekendesk que j'ai choisi l'hôtel.

nous avons donc résidé à l'hôtel saint jean. hôtel confortable, personnel accueillant, chambre spacieuse (bon, nous avions des lits jumeaux mais bon, pour une nuit ce n'est pas bien grave), salle-de-bain moderne, verre de bienvenue et petit déjeuner compris dans le prix de la promotion, petit-déjeuner variés, du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts.

en plus l'hôtel se situe en bordure de la ville à quelques centaines de mètres de la plage, le parking est du coup plus facile, pourtant il y avait une foire ce soir-là. nous n'avons pas été perturbé par les bruits de la foire, la chambre étant bien ins

lundi soir, toujours conseillés par tripadvisor, nous avons mangé au restaurant "le Spéranza".

j'ai beaucoup apprécié de pouvoir réserver par email. l'accueil est chaleureux, nous avons été placé dans la véranda avec vue sur mer. les 2 serveuses étaient au petit soin et très efficaces.

nous avons commandé un plateau de fruits de mer et nous nous sommes régalés. le plateau est bien servi et varié, nous nous sommes régalés.

mardi matin, après le petit-déjeuner, comme il faisait un temps magnifique, nous avons été faire un tour sur le marché puis une grande promenade sur la plage.

pour le repas nous sommes retournés au restaurant les falaises à Escales. un brin plus cher qu'à Audresselles mais toujours aussi bon.

et voilà, le w-e était terminé, il était temps de rentrer chez nous et de profiter d'une soirée plus au calme....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances
commenter cet article

commentaires

carrie 22/07/2015 22:24

BBQ, bons repas, ca donne envie des weekends comme ca ;)

la chauve-souris 23/07/2015 08:22

ce sont nos vacances à nous :-)

Ragnagna 22/07/2015 18:43

Ah ouais les rois du barbec ils ont pas chômé, 4 barbec en 2 jours :P Mais bon après il y a tant de variante possible, saucisses, merguez, viandes, patates, on se lasse pas !

la chauve-souris 23/07/2015 08:21

mais oui! c'était bien et bon!

mademoiselle a 22/07/2015 15:58

Ca donne envie ton week-end! Et puis tous ces bbq tu me rends jalouse!

la chauve-souris 22/07/2015 16:16

nous sommes des grands fans des barbecues, dès qu'on peut on en fait un :-)

georges 22/07/2015 14:02

je te reprends dans mon équipe de pétanque quand tu veux ! tu es un bon élément :)

la chauve-souris 22/07/2015 16:16

merciiiii! ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre