Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 06:31

c'est au parc astérix que je me suis fait la réflexion. avec le soleil et la chaleurs, les gens s'habillent plus légèrement et montrent de plus en plus de peau.

et sur cette peau, des tatouages. de toute la journée, je n'ai pas vu un seul beau tatouage. c'était un florilège de mauvais goût. je précise que je parle en mon nom propre.

il n'y en a qu'un qui sortait un peu du lot, un très beau dessin géométrique sur une cuisse. cuisse qui devait être musclée et svelte à l'époque où le tatouage a été fait, enfin j'espère, parce que sur la cuisse flasque et cellulitée, le dessin géométrique avait l'air de couler. berk.

j'ai un fantasme de tatouage pourtant. fantasme que je ne mettrai jamais à exécution. un dragon. dont la tête reposerait sur ma clavicule, dont le corps parcourrait tout mon dos et dont la queue s'enroulerait autour de ma cuisse. ZE big pièce, ZE truc complètement improbable et importable. pour moi je continue de préciser.

ce sont d'ailleurs les grosses pièces qui me gênent le plus. d'autant plus quand la personne en porte plusieurs et qu'elles ne sont pas assorties entre elles.

j'ai plus d'indulgence envers les multiples petites pièces bien pensées et bien placées les unes par rapport aux autres.

et puis je n'aime pas trop ce culte du tatouage, ce besoin de marquer sa peau pour se rappeler un événement, une date, un symbole.

rien ne m'énerve autant qu'une personne qui répond "c'est personnel" quand on lui demande pourquoi elle s'est fait tatouer ceci ou cela.

et bien sûr il a le combat de la douleur, moi j'ai pas eu mal, moi j'ai douillé mais ça en valait la peine.

avant, être tatoué était exceptionnel, maintenant c'est plutôt le contraire. il y a même une personne tatouée qui m'a dit qu'elle trouvait bizarre de voir quelqu'un la peau "nue". étrange.

je n'aime pas non plus le côté définitif de la chose. même si je sais qu'il y a des moyens de les enlever et que je n'ai encore entendu personne dans mon entourage regretter de s'être fait tatouer.

le côté visible est discutable, j'ai l'impression que les personnes qui ont bien réfléchi leur tatouage (on revient sur le côté personnel de la chose, mais le bon côté cette fois), ont à coeur de le placer à un endroit rarement visible par les autres.

d'autres par contre ont clairement un côté "m'as-tu vu".

pour moi, le pire du pire reste le tatouage de prénom. y a rien à faire, j'arrive pas à intégrer l'intérêt. tout ce qui est chiffres et lettres en fait.

le côté addictif par contre, je le conçois très bien. peut-être parce que je le ressens un peu avec mes piercings. à peine un trou fait que j'ai envie d'en faire un autre.

voilà, fallait que ça sorte un peu et j'espère ne pas avoir vexé les tatoués de l'assistance, chacun fait ce qui lui plaît bien sûr. je suis sûre qu'il y a des gens qui n'aiment pas mes piercings, c'est tout à fait normal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carrie 17/07/2015 15:48

Tout depend du tatoo, de l'endroit, de la personne etc. Mais il est vrai que ca devient beaucoup plus standard d'en avoir un, qu'il y a quelles années!
Celui de Fedo est beau, j'en ai vu par contre des rates j'avoue.
Je sais ce que je veux mais je dois juste maigrir encore un peu!!!

la chauve-souris 22/07/2015 08:39

c'est limite banal un tatouage même :-)

Ginie 16/07/2015 12:35

Je me suis longtemps posée la question mais non, vraiment, le tatouage ce n'est pas fait pour moi. Le week-end dernier, j'ai vu une fille avec des tatouages qui n'allaient pas du tout ensemble (un papillon tribal, un Titi angelot, les prénoms et dates de naissance de ses filles ...). Après, chacun dispose librement de son corps mais parfois, certains devraient vraiment réfléchir !! Pour les piercings, je ne dirai rien, j'ai longtemps voulu me faire percer le nombril et l'hélix et aujourd'hui, je pense me faire un trou supplémentaire aux oreilles après la naissance de ma fille ...

la chauve-souris 16/07/2015 13:38

rares sont ceux qui réfléchissent à long terme sur leurs tatouages je pense, surtout quand ils en font plusieurs.
l'avantage des piercings c'est que quand tu en as marre tu l'enlèves et hop.

fedora 16/07/2015 10:43

Et bien moi, je trouve que ma grande pièce est très jolie... et unique ;)

la chauve-souris 16/07/2015 11:57

forcément ;-)

Ragnagna 16/07/2015 10:12

J'avoue pas trop y faire gaffe moi, j'avais pensé à me faire tatouer, des points sur le dos en forme de fer à cheval entre les omoplates, je trouvais ça beau, j'avais un dessin avec une personne le portant. Mais bon au fond ça sert un peu à rien, je le verrais jamais !
Le truc que je peux pas du tout c'est le piercing, même aux oreilles XD L'idée d'avoir un trou dans la peau AAAAAAAAAAAAAAAARGHHHH NAAAAAAAAN !!!! Quand le Chti tourne sa boucle d'oreille c'est gore pour moi !

Ragnagna 16/07/2015 12:11

Arrrgh gniiiih non pas trou dans la peau gniiih ouuuyouyouyouayaya ><

la chauve-souris 16/07/2015 11:58

oui, le côté "tatouage à un endroit que la personne ne voit pas" je trouve ça bizarre.
faut pas que tu me voies alors, je suis toujours en train de chipoter mes piercings ;-)

Cari 16/07/2015 10:03

Je suis tatouée et ca ne me gêne pas. Je trouve aussi que certains sont pas très beau ou très bien organisé. Par contre pour les noms ça me derange pas. J'ai un autre projet tatoo qui ne pourra se faire que si je me décide à faire des marmots ( et c'est pas pour tout de suite )

la chauve-souris 17/07/2015 09:18

ouf :-)

Cari 17/07/2015 09:16

pardon, quand je dis que ça me gène pas... c'est ce que tu dis... :p
Si j'oublie des lettres dans le claviers maintenant :D

la chauve-souris 16/07/2015 11:59

ah oué carrément! (le projet qui demande en plus d'avoir fait des enfants, ça va loin)
heureusement que ça ne te gêne pas ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre