7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 06:30

après un bon petit-déjeuner pris à l'hôtel, nous quittons Durbuy pour nous diriger vers Comblain-au-Pont pour une visite de la grotte de l'abîme. visite privée puisque nous étions seuls à vouloir visiter la grotte ce matin-là.

le guide était passionné et nous a fait passer une excellente visite. après nous avoir expliqué la formation de la grotte via des maquettes super instructives, nous sommes descendus avec lui dans la grotte, grotte qui abrite en période d'hibernation pas moins de 127 chauves-souris. évidemment, elles avaient déjà quitté la grotte mais nous avons pu apercevoir 2-3 retardataires qui hibernaient toujours dans la grotte.

nous n'avons pas vu le temps passer et quand la visite s'est terminée, nos estomacs se sont mis à réclamer.

direction Barvaux-sur-Ourthe et le restaurant l'escale de l'ourthe où là aussi nous avons eu le restaurant pour nous tous seuls, la classe! et le bon goût! le site internet est ktisch à mort et la musique du restaurant n'est pas top mais le contenu de l'assiette valait la peine!

cassolette de poisson pour moi et truite pour le géant, le tout accompagné de croquettes, le rêve!

nous avons failli refaire un mini-golf à Barvaux mais il ne nous a pas plu du coup nous sommes repartis sans jouer, direction Wéris et sa maison des mégalithes.

un musée basique mais instructif suivi d'une dégustation de la dolménius. pas top niveau goût et l'étiquette est carrément flippante!

ensuite, promenade en forêt à la découverte des mégalithes.

w-e à Durbuy: jour 2

retour à l'hôtel pour le menu 6 services: amuses-bouches, foie gras poêlé, cabillaud, trou normand, carré d'agneau et desserts au chocolat.

un dernier café (qui nous aura été offert d'ailleurs) sur la terrasse chauffée et au lit!

dimanche, le temps n'était plus au rendez-vous, nous sommes donc directement rentrés à la maison.

un w-e très réussi!

Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances