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12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 07:30

l'année dernière à la même époque, je vous faisais part de mon "traumatisme": la balance m'annonçait que j'avais passé la barre des 70kg. et ce fut le déclic pour changer 2-3 choses dans mon alimentation. rien de bien compliqué, un peu plus de fruits et légumes, un peu moins de graisses et d'alcool.

avant de partir au ski, j'avais ainsi réussi à perdre quasiment 3 kilos. j'en ai forcément repris une partie au ski, rien de bien inquiétant.

et puis je me suis à courir, 2 fois par semaine, ça m'a fait du bien.

jusqu'au mois de septembre je me maintenais dans les 67 kilos. j'ai même vu l'ombre des 66 une fois (juste une fois).

avec septembre sont venues les vacances, mes problèmes de dos, l'automne qui m'a donné une faim de loup.

je suis remonté à 68.

une petite gastro éclair m'a permis de limiter les dégâts en période de fête.

aujourd'hui (enfin, jeudi dernier, c'est le jeudi le meilleur jour pour moi au niveau de la pesée) la balance m'annonce 69.4.

il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

mais je ne suis plus autant traumatisée que l'année dernière parce que si j'ai quasiment le même poids qu'il y a un an je n'ai définitivement plus le même corps. le sport y est certainement pour beaucoup même si je ne cours plus trop pour le moment. par contre, je continue l'exercice de la planche, je tiens 1min30 et je m'apprête à ajouter 10 secondes.

sur l'année mon corps s'est affiné, raffermi, je n'ai plus ces petits bourrelets, le bide qui essayer de sauter par dessus la ceinture. j'ai même gagné 2 crans de ceinture. et parfois je mets même mon t-shirt dans mon pantalon sans crainte de montrer mon bidou.

l'autre jour on regardait d'anciennes photos et pour la première fois je ne me suis pas dit "purée qu'est-ce que j'étais mince bouhouhou" (mais il est clair que je rêverais de retrouver cette ligne-là). je me suis dit "roh qu'est-ce que j'étais jeune!".

c'est donc assez sereinement que je reprends mes bonnes habitudes alimentaires et c'est avec impatience que j'attends de pouvoir recourir plus régulièrement. pour l'instant je tente de courir le w-e mais c'est vraiment pas de bons jours pour moi entre les courses, les grosses bouffes (parce que le w-e ça ne compte pas c'est bien connu) et la flemme.

mon objectif est tout naturellement de perdre 2 kilos avant le ski. et plus si affinité évidemment.

et toujours bien sûr en duo avec ma copine punisheuse qui a la même vision que moi de l'alimentation et qui se trouve dans la même optique de poids. enfin, moi je suis dans les 60, elle dans les 50 mais au même niveau donc on vise la même chose et c'est ça qui est sympa.

c'est partiiiiii!

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Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
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commentaires

mademoiselle a 12/01/2015 12:15

Pareil ici, je rééquilibre mon alimentation et j'augmente le sport! Tu m'impressionnes pour la planche moi c'est 45s max et encore c'est grace au yoga!

la chauve-souris 12/01/2015 12:50

j'ai mis du temps à passer la barre de la minute pour la planche. je fais l'exercice une seule fois le matin. ce matin j'ai fais 1min40! trop fière!
on est dans la même optique alors! courage!

fedora 12/01/2015 12:07

Bravo pour la motivation sportive ! la mienne est littéralement au point mort :( J'arrive plus à faire quoi que ce soit (à part regarder mon vélo d'appart d'un air désespéré ^^)

la chauve-souris 12/01/2015 12:48

l'hiver c'est pas évident de trouver la motivation, on est mieux dans son canapé. mais tu fais du sport quand tu peins ;-)

Ragnagna 12/01/2015 10:51

Vous forcez l'admiration ^^ Ici je pensais faire du sport en déménageant mais bon... Depuis j'essaye juste de limiter la montée, histoire de pas avoir trop à perdre vu que je n'ai jamais su perdre du poids. Il parait que je vais même avoir des séances de rééducation abdominale, je savais pas que j'avais des abdos moi !!!

la chauve-souris 12/01/2015 12:48

je pense que la rééducation post-natale c'est plus pour tout remettre en place après la naissance :-)
je ne fais pas d'efforts drastiques, je ne supporte pas la frustration. mais il y a certaines choses faciles à faire pour diminuer l'apport calorique.

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  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
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