Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 13:16

ce matin, comme j'étais à l'heure, je n'ai pas pris le tram entre la station de métro et mon boulot.

je marchais de mon bon pas habituel et au loin je vois des lumières bleues. rien de bien anormal. en me rapprochant je vois qu'il y a un tram à l'arrêt. je me dis "tiens, encore un accident avec un tram". ça arrive fréquemment.

en arrivant tout près je vois un flic qui finit d'attacher un ruban de police au coin de la rue.

ah, même les piétons ne peuvent pas passer dans ce tronçon de rue. bizarre. je ne m'attarde pas, je fais un détour pour arriver de l'autre côté du tronçon de rue bloqué.

en arrivant de l'autre côté, je jette un oeil par curiosité. il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose de spécial, mais bon avec des voitures de flic des 2 côtés ça fait bizarre quand même.

surtout quand j'entends un policier dire à une dame qui sortait de chez elle (je suppose) dans ce tronçon "ne restez pas là madame".

j'arrive au bureau, j'en parle aux collègues, il n'y a rien sur internet encore.

et puis 10 minutes plus, la radio annonce la nouvelle: alerte à la bombe, colis suspect.

ah oui, quand même.

difficile de prendre ça au sérieux étrangement. pourquoi mettre une bombe à cet endroit-là. il n'y a pas de raison.

mais bien sûr pour la police, surtout depuis les événements de la semaine dernière, tout menace est à prendre au sérieux.

le colis suspect a été neutralisé, ce n'était rien. un canular, une provocation, une bêtise? ce gars-là n'avait sûrement rien d'autre à faire que de déposer une valise en disant "ça va péter".

à aucun moment je n'ai eu peur. ça me paraissait tellement ridicule qu'il puisse se passer quoi que ce soit dans ce quartier. là où j'ai grandi, là où je travaille.

et pourtant, ça peut arriver n'importe où.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

La Carne 14/01/2015 10:31

j'ai lu un article... un journaliste qui interrogeait (pour un livre) un terroriste. Il dit clairement qu'ils ont 3 cibles... il y a des personnes, nommées (Charb par exemple), des symboles (président, ambassades, lieux de cultes, WTC, etc. etc. etc.) et... des attentats pour faire du chiffre... tuer le plus en un minimum de temps et surprendre.... nul endroit ne sera désormais, à mon avis, à l'abri d'eux. j'en ai fait un cauchemar la semaine dernière (j'en parle sur le blog)... et en prime, nous risquons de virer paranoïaques.

la chauve-souris 14/01/2015 13:50

oué enfin, là il n'aurait pas tué grand-monde avec sa "bombe".
nul endroit n'a jamais été à l'abri. c'est pas nouveau.
perso, je ne suis pas insensible à ce que les victimes ont vécu, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être que de voir 2 gars débarquer dans mon bureau avec des armes et exécuter les gens. par contre, je ne suis pas de ceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps suite à ces événements ni qui se mobilisent ni qui virent parano.

Carrie 13/01/2015 21:54

C'est malheureusement ce que certains aiment faire: jouer avec la police, rire de ça

la chauve-souris 14/01/2015 08:28

ouep, c'est n'importe quoi....

Kiwigirl/ptibaton 13/01/2015 21:51

Oui ça fait bizarre car quand c'est a un endroit ou on passe toujours, régulièrement et surtout un endroit ou on se sent en sécurité ça nous parait encore plus surréaliste en fait, mais c'est vrai que depuis la semaine dernière le moindre paquet oublié fait l'objet de beaucoup d'attention, mais vaut mieux toute ces précautions a mon avis, ils ont bouclés la gare de quimper pour une valise samedi dernier, ça me paraissait vraiment bizarre mais vaut mieux etre trop prudent :)

la chauve-souris 14/01/2015 08:28

oui, vaut mieux arriver en retard que ne pas arriver du tout.

Ragnagna 13/01/2015 17:59

J'ai plutôt l'habitude des colis suspects avec mes transports parisiens, limite on râle à chaque fois parce que ce sont 99,99% du temps des oublis de gens (une fois c'était sur notre bout de quai, ils ont refermé les portes du train et on est resté dedans le temps de l'explosion, c'est loooong). Sauf que le 1% restant craint totalement...

la chauve-souris 14/01/2015 08:27

ce qui était suspect cette fois-ci c'est que le gars a volontairement laissé sa valise en disant "ça va péter".
étrangement, moi dans le métro ou le train ça n'est jamais arrivé.

fedora 13/01/2015 17:41

oui... tout peut arriver n'importe où et n'importe quand... On en parlait ce matin à la radio... Je me demande ce qui peut passer par la tête des gens qui font ce genre de blagues...

la chauve-souris 14/01/2015 08:26

et à force, j'espère que la vigilance ne se relâchera pas dans les forces de police. parce que bon, un jour ce sera la bonne.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre