Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 08:01

voilà un mois que la SNCB a changé tous ses horaires de train. soit-disant pour mieux répondre à la demande des navetteurs, améliorer les trajets, bref tout pour un mieux.

mais voilà un mois que nous vivons le pire. depuis les quelques années que je prends le train je n'ai jamais vu ça.

depuis un mois c'est retard sur retard et je ne parle pas de retard de 5 minutes mais bien de retard de minimum 15 minutes. TOUS les jours. TOUS.

mon nouveau rituel du matin quand j'arrive au bureau c'est de me connecter sur www.trainenretard.be pour sélectionner les retards de la veille.

j'ai commencé à faire ça le 5 janvier, j'ai déjà 11 retards sélectionnés. dont 2 de plus de 30 minutes. ces retards peuvent faire l'objet d'une compensation.

aujourd'hui, prendre le train ce n'est plus se dire "je vais prendre le train de telle heure" mais plutôt le matin: "je vais sur le quai à telle heure et je prends le premier train dans lequel je peux entrer".

et le soir nous avons comme nouvelle habitude de prendre le deuxième train qui passe (il y a 2 trains qui, bien qu'arrivant normalement à 15 minutes d'intervalles, finissent souvent par arriver quasiment en même temps) pour pouvoir voyager assis. peu importe que nous arrivions plus tard chez nous.

alors, bien sûr, je préfère toujours prendre le train plutôt que la voiture pour aller au boulot. de toute façon avec une seule voiture il ne nous serait pas possible d'aller bosser en voiture.

mais c'est vraiment usant quand on ne peut jamais savoir à quelle heure on arrivera au bureau ni à quelle heure on arrivera chez soi le soir.

et à moins que la SNCB arrivent à améliorer la chose (mais comment?), cela sera notre quotidien pour longtemps.

en essayant de le prendre avec philosophie, après tout personne ne nous attend à la maison le soir, pas d'enfants à coucher à une heure décente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en ai entendu parler a la radio. Y a intérêt a faire quelque chose car les gens ayant des enfants a gérer, pas facile du tout. Et sur la longue, ça use et stresse :/
Répondre
L
oui, c'est sûr que les personnes avec enfants stressent encore plus que nous, je les plains!<br /> et le personnel en souffre aussi de ces nouveaux horaires.
K
bah écoute, c'est un truc de fou, mais pour moi, c'est carrément mieux depuis le changement d'horaire. Avant j'avais tous les matins et tous les soirs minimum 5min de retard (sauf quand moi j'étais en retard forcément) et maintenant, il est ponctuel...
Répondre
L
ah ben tu es une des rares à avoir cette chance je pense.
S
mais quelle galère ! j'ai vu d'autres témoignages de personnes faisant cette ligne , c'est l'horreur ! ce n'est pas possible qu'ils continuent comme ça sans tenir compte du témoignage de vous tous :-/ ... courage pour la suite ...
Répondre
L
la ligne qui va à la louvière aussi a beaucoup de problèmes. en fait je crois que toutes les lignes ont des problèmes, c'est galère :)<br /> merci!
F
Quand le barbare bossait sur Bxl, c'était tout le temps comme ça... Il n'arrivait jamais à l'heure... C'était dingue ! Courage en tout cas !!
Répondre
L
avant le 15 décembre on avait des retards de temps à autre genre une ou deux fois par semaine mais là c'est réellement systématique. <br /> mais bon, faut faire avec. à moins de trouver un boulot à côté de la maison :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre