Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 09:00

on ne se lave plus les cheveux, on ne se lave plus le corps, on fait tenir sa garde-robe avec 10 pièces maximum, on fait ses produits soi-même et j'en pense et des meilleures.

la tendance est au minimalisme et au respect des valeurs retrouvées, fuck le commercial moi je suis nature.

je caricature bien sûr, chacun fait ce qui lui plait et si on peut se contenter de peu c'est très bien je trouve.

j'ajoute ma pierre à l'édifice, par un geste quotidien qui a quitté ma routine matinale: je ne me brosse plus les cheveux. j'espère avoir sauvé la vie d'un sanglier par ce geste tout bête.

l'ennui évidemment est que le sanglier, je l'aime bien dans mon assiette aussi, mince alors, je suis trop pas douée dans le minimalisme.

plus sérieusement, un jour où je n'avais pas ma brosse à cheveux sous la main (comprenez un vendredi matin où notre pote A prenait sa douche et que j'étais forcée de me préparer dans mon "dressing") je me suis coiffée en passant les doigts dans mes cheveux et ils en sont ressortis mieux coiffés que quand je passe la brosse.

ils prennent un joli mouvement, les mèches ont leurs vies propres et le volume est sympa.

j'ai donc arrêté de me brosser les cheveux.

sinon, toujours à propos de mes cheveux, l'autre jour, une collègue qui n'avait pas encore vu mon auto-coupe, se met derrière moi, reviens devant moi et me dit "mais ils sont où tes cheveux?". et ensuite me demande si ma coupe me plait à moi parce qu'il est vrai que parfois on se prend une sale claque quand la coupe n'est pas celle qu'on attendait.

mais la mienne me plait toujours autant et encore plus maintenant que je la maîtrise à coup de doigts!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est une fille
commenter cet article

commentaires

La Carne 31/01/2015 19:13

c'est énorme!!! j'ai découvert ça aussi... HIER!!!! ENORME!!!

la chauve-souris 02/02/2015 16:26

c'est dingue hein!

carrie 28/01/2015 08:50

Y a des epis dans mes cheveux, le seche cheveux est alors mon meilleur ami!

Etrre mimimaliste, ca depend dans quio.
C'est avant tout etre en accord avec ce qu'on aime et ce qu'on projette a son entourage.
Si ta coupe est bonne, si tes cheveux supportnt ta main (qui est en effet comme une jolie grosse brosse, naturelle et toujours a ta disposition) ben c'est tout bon moi je dis :-)

la chauve-souris 28/01/2015 15:05

à partir du moment où mes cheveux ont toujours vécu leur vie comme ils voulaient, je pense qu'ils sont contents de ma décision ;-)

Cari 26/01/2015 14:18

je ne saurai pas me passer de les peigner. Je viens de passer 1/2 heures à discipliner mon tas de nœuds. C'est ma faute, ça fait presque deux semaines qu’ils n'ont pas vu une brosse à cheveux et je les ai lavé sans démêler... Plus jamais!

je ne suis pas au minimalisme mais au "je n'acheter plus rien tant que j'ai pas un peu vidé ce que j'ai" du coup je retrouve des pièces ou du make up oubliés et j'ai l'impression d'avoir un nouveau quelque chose!

la chauve-souris 27/01/2015 16:17

passer mes doigts dans les cheveux c'est l'équivalent de passer un gros peigne, je n'ai pas plus de noeuds qu'avant.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre