Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 08:11

non, ce billet ne sera pas dépressif, c'est juste une réflexion générale.

le w-e dernier, un conducteur a reçu un pavé dans son pare-brise. il en est mort.

on en a parlé au journal, en première page des journaux. un père de 4 enfants perd la vie au volant de sa voiture.

un père de famille.

on parie combien que si ça avait été moi au volant, on m'aurait reléguée au rayon des faits divers?

pas d'enfants, rien de spécial à déclarer. juste un accident de la route comme les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

Cari 17/12/2014 11:04

J'ai aussi entendu ça. J'ai évidemment eu une pensée pour la famille.
Ce qui m'a choquée c'est: mais qu'est-ce qui est passé dans les tête de ses deux cons d'ado pour balancer un pavé? Ca parait pas logique que cela puisse créer des dégats au minimums et la mort sans le plus graves des cas?
D'ailleurs, les deux gamins ont foutu leur vie en l'air car ils vont certainement finir une bonne partie de la leur en taule. La loi se durci maintenant à ce niveau-là, car à 16 et 17 ans tu est tout de même conscient des actes à ne pas commettre.

Je trouve ca malheureux tout de même pour la famille de la victime. Et si c'était toi (sans le savoir car ils ne disent jamais de noms) je serai tout autant révoltée!

la chauve-souris 17/12/2014 12:54

je comprends pas trop non plus ce qui a pu se passer dans leur tête....

Kiwigirl/ptibaton 16/12/2014 12:37

C'est con comme mort quand même, rien que pour ça tout le monde mériterai de faire la une je pense (oui c'est horrible aussi comme mort mais c'est super balo quand même :s)

la chauve-souris 16/12/2014 13:39

le pavé n'est pas arrivé tout seul dans le pare-brise, il a été jeté par 2 ados qui ont été interpellés par la police ensuite.

fedora 16/12/2014 12:24

On en aurait parlé tout autant à cause des circonstances de cet accident... qui sont, il faut bien l'avouer, particulières... (je suppose que tu évoques l'histoire du pavé jeté d'un pont). Une vie n'a pas plus ou moins d'importance qu'une autre... mais certaines morts sont plus médiatisées...

la chauve-souris 16/12/2014 13:38

je pense qu'on aurait alors parlé de "2 jeunes causent la mort d'une jeune femme" et pas d'un père de famille qui perd la vie en prenant un pavé dans son pare-brise (quand j'ai entendu l'info ils ont à peine parlé des 2 jeunes)

Ragnagna 16/12/2014 11:44

J'avoue que ça ait fait la Une tout court qui me fait bizarre, vu de l'extérieur ça fait que fait divers quoi. Qu'il soit père de famille ou pas. Toi ça serait "une jeune femme" selon les termes, mais c'est vrai que c'est moins cool pour eux qu'un père de famille ou qu'une enfant !

la chauve-souris 16/12/2014 13:37

en fait, 2 jeunes ont jeté des pavés du haut d'un pont et c'est ça qui a causé l'accident, c'est pour ça que ça faisait la une je pense.

sophie 16/12/2014 10:15

ce qui m'a choqué le plus , c'est le témoignage du sans-abris , les caméras des différentes télé autours de lui , ce qu'il a à dire est pour eux très intéressant , puis une fois qu'il a dit ce qu'il avait vu , tout le monde repart en le laissant là ... j'ai trouvé ça plus choquant que l'accident en fait !

la chauve-souris 16/12/2014 13:36

ah oui, c'est pas mal ça!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre