Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 07:30

les journées sont douces pour le moment, difficile de se croire en novembre. il n'empêche que les nuits sont fraîches, elles, et que la nuit, la couette d'été ne suffit plus. surtout quand on est très fatigué (quand je suis fatiguée j'ai froid).

notre couette d'hiver traînait depuis des mois dans la buanderie. elle ne rentre pas dans la machine à laver.

les années précédentes, nous la donnions à belle-maman qui allait la laver chez une de ses amies qui a une machine à laver de plus grande capacité.

mais cette année, nous avons eu la grosse flemme et avons toujours repoussé au lendemain.

samedi, nous nous sommes dès lors décidés à la nettoyer nous-mêmes, comme des grands, au lavoir automatique.

question numéro 1: où se trouve le lavoir le plus proche? merci internet de nous éclairer sur la question.

question numéro 2: comment ça marche un lavoir automatique? ben oui, quand on a toujours eu une machine à laver chez soi, on n'a jamais été au lavoir.

arrivés au premier lavoir sur la carte, les machines sont trop petites. et les grosses machines là-bas au fond ne sont pas des machines à laver mais bien des sèche-linges.

unicks et le géant au lavoir

deuxième lavoir, la couette rentre, ouf. nous allons chercher les jetons à insérer dans la machine pour la mettre en route. 7.20 pour une lessive, ça fait cher. mais bon, on utilise les grosses machines c'est donc 2 jetons au lieu d'1. et on payerait plus cher en la faisant laver ailleurs.

je mets les produits (que nous n'avions pas oubliés à la maison), on appuie sur start, la minuterie indique 45 minutes (ce qui est globalement rapide parce que le programme 60 degrés chez moi dure 117 minutes).

on va faire nos courses, on revient avant la fin du cycle. les lumières suivent le cycle, arrive la fin, la machine s'arrête. normalement une lumière verte doit s'allumer à côté du cadenas pour nous dire que nous pouvons ouvrir la machine.

on a attendu bien 10 minutes avant de tenter d'ouvrir la porte parce que la lumière n'était toujours pas verte.

la porte s'est ouverte, on a récupéré notre couette, elle était bien propre.

le temps de la faire sécher à la maison (pas envie de tenter l'expérience séchoir du lavoir) et lundi soir nous dormions enfin sous une couette bien chaude et confortable. je ne sais pas si c'est lié mais quand je me suis réveillée au milieu de la nuit je n'avais pas envie de faire pipi comme les autres nuits, peut-être parce que j'avais bien chaud?

l'année prochaine, je laverai la couette plus tôt dans la saison! heureusement la couette d'été rentre dans notre machine!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melle Alexa 27/11/2014 07:39

Tu m'as fait rire avec ton histoire de "Lavoir" automatique :)

la chauve-souris 27/11/2014 08:35

ah oui? on dit comment en français?

Cari 26/11/2014 15:45

ici on a résolu le problème, on a chacun sa couette d'une personne et c'est beaucoup plus simple pour laver (c'est une à la fois) c'est aussi bien plus simple car je dors déjà avec ma couette d'hiver mais Luc dort encore avec une toutes saisons.

la chauve-souris 26/11/2014 16:28

quand on changera de lit on fera pareil (le géant veut un lit avec les têtes qui se relèvent pour pouvoir lire plus confortablement). ce sera plus pratique en effet!

fedora 26/11/2014 14:39

faudrait que je me décide à faire la même chose !

la chauve-souris 26/11/2014 16:27

mais c'est tellement chiant!

La Carne 26/11/2014 10:46

lol... j'ai fréquenté ces lavoirs modernes pendant des années! :) J'avais oublié les joies de ces lieux... quand cet été, pendant les vacances, en Bretagne, j'ai dû y retourner... j'y comprenais plus rien! ;)

La Carne 27/11/2014 15:34

pareil! mais ils ont été bienveillants et m'ont aidée! ;) Le 9 ans aussi... qui a tout compris plus vite que moi... je suis has been! ;)

la chauve-souris 26/11/2014 13:01

et j'avais l'impression que les gens nous regardaient bizarrement genre "les débutants!" ;-)

Ragnagna 26/11/2014 10:41

Woh genre une couette d'été et une couette d'hiver ! Quelle organisation, je vous admire ^^ Nous on a une couette de je sais pas quoi :P On se pelotonne l'un contre l'autre dessous (fin moi contre lui l'hiver et lui contre moi l'été, apparemment je suis un lézard à sang froid !). Après on aurait une maison et de l'espace je pense que ça serait différent.
(et genre faut laver les couettes ? #KikiCraCra)

Ragnagna 27/11/2014 20:31

Uhuhuh soirée chaussette glam et glandouille, ouais ça irait bien :P

la chauve-souris 27/11/2014 15:38

on peut vivre ensemble toi et moi je pense (mais je crois que notre maison serait vraiment cracra au final) ;-)

Ragnagna 26/11/2014 17:10

Le Chti serait pareil s'il y pensait, mais je vais pas lui en parler hein ;) Déjà les draps je dois les laver et changer de pyjama régulièrement, on aura tout vu !!!

la chauve-souris 26/11/2014 13:00

je dois dire qu'avant je n'avais qu'une couette et je ne m'en portais pas plus mal et je ne la lavais pas non plus. mais je vis avec un maniaque :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre