Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 07:30

pour le moment en Belgique a lieu un gros mouvement de grève. enfin, gros, c'est tout relatif, disons que les régions se relaient pour faire grève jusqu'à la grève nationale du 15 décembre.

lundi c'était le Hainaut, Anvers, Limbourg et Luxembourg qui étaient à l'arrêt. j'ai donc pris congé parce que les trains ne roulaient pas. et aller en voiture jusque Bruxelles ne me tente pas du tout.

le 1er décembre, ce sera au tour de Namur, Liège et les 2 Flandres qui prendront le relais. j'ai pris congé aussi même si je ne suis pas concernée parce que j'ai peur que le Hainaut reste solidaire.

le 8 décembre, c'est Bruxelles et les 2 Brabants. congé j'ai pris, forcément.

le 15 décembre, grève nationale, congé évidemment.

il me restait 4 jours de congé à prendre, d'habitude je les prends les vendredis, là je les prends les lundis, ok, je ne me plains pas trop.

d'autant que lundi il a fait super beau, ce qui m'a permis d'aller courir.

maintenant, on parle d'une grève des conducteurs de train le 11 décembre. et la police voudrait arrêter le pays le 12 décembre.

je n'ai plus de congé. je veux pouvoir aller bosser. ça me gave profondément qu'en ayant pas encore terminé leurs actions prévues ils ajoutent encore des dates.

on parle même de continuer la grève en janvier. youhou, j'ai trop envie de dépenser mes jours de congé 2015 en janvier tiens!

mais il ne faut pas trop râler parce que les grèves me font chier, non madame. on se fait traiter d'égoïste parce qu'on veut pouvoir aller bosser. parce qu'on n'est pas solidaire, parce qu'on n'a pas envie que le pays aille mieux. parce que les grévistes ont le droit de faire grève.

certes, mais moi j'ai le droit d'aller bosser. si je ne vais pas bosser mon boulot ne se fait pas. si je ne vais pas bosser et que je n'ai plus de jours de congé, je perds un jour de salaire.

alors bien sûr, j'ai la chance d'avoir beaucoup de jours de congé sur l'année, j'ai aussi la chance d'avoir des heures supplémentaires que je peux transformer en congé au cas où.

oui mais. ces jours-là, ces heures-là, ce n'est pas vraiment à ça que je pensais les utiliser. et je ne pensais pas forcément qu'aux vacances et aux loisirs. non, je pense aussi à des congés en cas de maladie. nos parents vieillissent, ça peut arriver.

alors, non, je n'ai pas d'autres solutions à proposer aux grévistes. enfin, si, je leur proposerais bien d'aller bloquer les ministres chez eux ou des les empêcher d'aller bosser mais les risques d'arrestation sont peut-être trop grands?

donc d'ici-là les grévistes font chier le peuple. ils nous empêchent d'aller bosser, d'aller faire nos courses.

ferme ta gueule et reste chez toi si tu ne veux pas être solidaire de leur mouvement.

ça me fait chier, je veux pouvoir aller bosser, je veux pouvoir prendre mes congés quand JE le décide et pas quand ILS m'y obligent.

ok, je suis peut-être égoïste, ok, je ne suis peut-être pas solidaire, ok, je bénéficierai des avantages qu'ils tireront des ces grèves s'ils en tirent et je n'aurai rien fait pour ça. ok.

mais pour l'instant qui est la plus emmerdée par leurs mouvements? moi. et tous les autres travailleurs qui n'ont pas la chance que j'ai et qui prennent des congés sans solde parce qu'on les empêche d'aller bosser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je pense comme toi ! je suis furieuse en fait... Ok pour le droit de grave... et qu'en est-il du droit de travailler pour ceux qui ne font pas grève ? Comme Cari, j'ai pris ma voiture lundi dernier... Je suis partie plus tôt, j'ai fait un détour... je suis arrivée à ma formation à temps... Bref, le 15, je ne pense pas que je ferai grève (si j'arrive jusqu'au boulot !)
Répondre
L
de l'avantage d'habiter pas trop loin de son boulot. moi le 15 je ne sors pas de chez moi!
L
Pour ma part, c'est lundi passé que la grève était chez moi (j'habite en Hainaut), et franchement, même si je comprend ce que les grévistes revendiquent (nous sommes dans le sujet dans mon cours de fiscalité où nous voyons les nouvelles mesures du gouvernement), je comprend également le mini-coup de gueule que tu dis dans ton article. Parce que oui, ça t'empêche d'aller travailler toi, en temps que travailleuse, mais ça bloque aussi d'autres personnes, comme par exemple les étudiants. Là je suis en révisions, et à cause de cette grève, j'ai perdu un jour entier de cours. Ça parait con, oui, mais ça prouve que les grévistes s'y prennent peut-être mal, et comme tu le dis, peut-être devraient-ils attaquer directement aux ministres... Et devraient apprendre ce qu'est le respect des choix des uns des autres, le respect de vouloir, ou non faire cet arrêt de travail.. Mais bon. A bientôt :)
Répondre
L
suis en hainaut aussi mais je bosse à bruxelles donc je suis bloquée sur 3 jours de grève. clair qu'empêcher les étudiants d'aller à l'école c'est pénible aussi, surtout en cette période!
S
Aïe : je ne me plainS pas
Répondre
L
:-)
S
égoïste non ! eux , ont le droit de faire grève et toi tu as le droit de travailler ! eux , en bloquant tout le monde le sont bien plus !!! perso pour les courses ça va je ne me plaint pas j'ai des petites réserves et des trucs au congelo , mais qu'on bloque les gens qui travaillent ça me révolte !! j'en connais bcp ds ton cas ...
Répondre
L
j'ai de quoi au congélo et à la cave mais bon, c'est clair qu'il y a certainement une meilleure façon de traiter les choses. encore faut-il la trouver....
V
Tout à fait ok avec toi. <br /> La chance que j'ai au bureau est que l'on fait du travail à domicile ces jours là ..
Répondre
L
c'est aussi une de leurs excuses &quot;ben t'as qu'à faire du télétravail&quot;. malheureusement ce n'est pas possible pour tout le monde :(

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre