Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 07:30

le plus souvent quand quelqu'un dit "je ... ne... pas" (mettez un peu ce que vous voulez sur les pointillés), il y a toujours quelqu'un pour répondre "de koaaaaaa? mais comment tu faiiiiiiis?????"

à force, le premier quelqu'un finit par prendre la mouche et ajouter "et alors" à sa phrase.

personnellement, quand quelqu'un me dit "je ...ne... pas" avec ou sans le "et alors" j'ai tendance à répondre "oui et?" ou "ah bon". en gros je suis contente pour toi mais ça va pas changer ma vie. tu ne fais pas quelque chose que je fais régulièrement, tu n'as pas quelque chose dont je ne peux pas me passer, tant mieux pour toi.

je n'entre pas dans ce genre de provocation. parce que bien souvent le quelqu'un en question annonce sa phrase en espérant avoir une réaction. en espérant passer pour le rebelle de service.

ne pas avoir, ne pas faire ça fait bien aussi.

tu fais, je ne fais pas, tu ne fais pas, je fais. chacun sa vie et puis c'est tout. respectons-nous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cari 07/11/2014 08:57

heu... je ne sais pas si c'est ma migraine qui commence mais j'ai pas tout compris non plus. Un p'tit exemple serai le bien venu. J'utilise pas souvent le "et alors?" mais il résonne aussi comme un "laisse moi tranquille"

Cari 08/11/2014 18:56

Merci pour ta précision ^^ J'ai bien mieux compris comme ça :)

Ragnagna 07/11/2014 21:35

Ah bah voilà en fait, c'est ça que je voulais dire aussi, mais j'ai été moins polie ^^'

la chauve-souris 07/11/2014 14:19

encore une fois je me suis mal exprimée mais c'est pas grave. remarque le côté "laisse moi tranquille" du et alors ne m'était pas venu à l'esprit. en général je le prends plutôt pour un défi, un acte de rébellion. comme le "j'ai pas d'iphone et alors?" ou "j'ai pas de voiture et alors?"

Kimie 06/11/2014 18:09

J'avoue qu'après une journée de boulot, là, j'ai rien compris du tout à ton article. Tu veux pas nous mettre un ou deux exemples précis ?
Moi c'est un peu : "non je ne la sèvrerai pas, et alors ?!" (Pour faire écho à Ragnagna ! L'allaitement ou le biberon, même combat !)

la chauve-souris 07/11/2014 14:16

tu finiras bien par la sevrer un jour de toute manière ;-)
ton exemple est bon sinon il y a le genre "j'ai pas facebook et alors? " "j'ai pas de smartphone et alors?" "je passerai jamais mon permis et alors?"

Ragnagna 06/11/2014 15:52

J'ai eu du mal à comprendre de quoi tu parlais, c'est pas du tout dans ma structure mentale ce "et alors", même si ça peut m'arriver de l'utiliser pour certains sujets je pense quand j'en ai marre (genre "j'allaiterai pas ET ALORS" sous-entendu "lâche moi la grappe @#¤£$%")

Ragnagna 07/11/2014 21:35

En fait c'est qu'il y a deux "et alors", celui que tu dénonces et celui que je peux utiliser qd j'en ai ma claque de devoir me justifier face à quelqu'un, donc c'est plus un "et alors je t'emmerde je fais ce que je veux" qu'un "et alors regarde comment je suis trop rebelle".
Après ptête que je me leurre

la chauve-souris 07/11/2014 14:14

ah ben tu te contredis toi-même dis donc! ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre