Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 07:30

je suis une horrible nullipare. sans le faire exprès certes, mais ça finira par créer une situation de crise dont on rira plus tard en disant "tu te souviens tatanick quand j'ai découvert que la petite souris n'existait pas par ta faute?"

par deux fois j'ai failli causer un grave chagrin à un enfant.

la première quand j'ai raconté à mes voisins (autour d'un apéro) comment j'avais découvert que la petite souris n'existait pas (elle m'a écrit la bestiole... avec l'écriture de mon père... malin...). leur petit-fils n'était pas loin mais heureusement il ne m'a pas entendue.

la deuxième quand on parlait de pâques, je racontais que ma mère devait s'amuser follement à cacher les oeufs partout dans la maison.

la copine qui était à côté de moi me demande "tu veux parler de la mère poule n'est-ce pas?". "oui, oui, de ma mère poule". sa gamine était juste à côté et elle n'a pas les oreilles en poche.

faut vraiment que je fasse gaffe à ce que je dis maintenant que je suis entourée d'enfants qui comprennent ce que je dis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pour le moment Bichette comprend pas donc on en parle devant elle mais quand je suis avec mon neveu et ma nièce je dois bien réfléchir avant de parler. J'ai bien failli gaffer plusieurs fois. <br /> Alors là on se demande si on le fera croire ou non à notre fille...
Répondre
R
Raaaah punaise moi aussi j'arrête pas ces gaffes, le pire étant à chaque Noël ! Rien de plus chiant que ces trucs à la noix. J'y ai jamais cru et je m'en suis pas plus mal portée, j'espère faire pareil avec le Mogwaï... De toute façon sous le même toit que moi elle apprendra vite la vérité xD
Répondre
L
j'aime bien la petite souris. le père noël c'est plus anecdotique :-)
L
bah... ce sont des choses qui arrivent!! Moi... ça m'arrive... et pourtant je suis maman...
Répondre
L
ça me rassure!
F
ma mère fait la même chose ! elle n'arrête pas de parler de cadeaux de noël devant la poulette... ça a le don de m'agacer... parce que 1) si je peux comprendre que tu gaffes quand t'as pas un moufflet accroché à tes basques en permanence, là c'est quand même sa mamie ! 2) j'avais écrit un billet sur mon sentiment mitigé par rapport aux bobards qu'on sert aux gosses... certes ça me met mal à l'aise mais j'ai résolu le prob en parlant de la &quot;magie de noël&quot;... c'est peut-être hypocrite mais ainsi je peux voir les étoiles dans les yeux de la poulette sans vraiment mentir... 3) elle a 6 ans et elle n'est pas bête... à mon avis, c'est une dernière année où elle y crois... je n'ai pas envie de la brusquer... Bref, je fais tout le temps des gros yeux à ma maman ;)
Répondre
L
ah oui, la mamie qui gaffe c'est pas sympa!
N
Ah ça me soule moi aussi tous ces mensonges qu'on fait aux gosses! Je trouve ça insupportable!
Répondre
L
ah mais je ne suis pas contre l'existence de la petite souris et du père noël, pas du tout!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre