Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 07:33

au tout début de mon inscription sur le groupe des sportives anonymes c'était chouette, on était peu nombreuses, débutantes pour la plupart. et puis avec les semaines se sont inscrites d'autres sportives, d'autres runneuses surtout. et mon esprit de compétition s'est mis en route.

un côté de moi cherche l'excellence, LE talent qui ferait de moi quelqu'un de référence. mais le fait est que je n'ai aucun talent particulier, rien qui me ferait monter sur la première marche de quoi que ce soit.

alors je me compare aux autres, je me dis "roh celle-là elle court mieux que moi, celle-là semble courir moins vite mais en fait non, elle fait de super progrès elle". et moi rien.

comme dit le géant, depuis le début j'ai été endurante. j'ai branché mon application sur 30 minutes et dès le début j'ai couru 30 minutes.

et depuis, je cours 5,5km, 2 fois par semaine, en un peu plus de 30 minutes.

lundi, j'ai dis "stop". je ne veux plus courir après la performance, ce n'est pas le but du tout. j'ai commencé à courir dans un objectif de remise en forme, d'amincissement si possible et ça c'est tout personnel.

mon but n'est pas de courir vite, ni de parcourir des distances de fou, encore moins de participer à une course.

alors lundi, j'ai allumé mon application mais je l'ai mise en mode silencieux. j'ai commencé à courir sans me mettre d'objectif vitesse, sans me mettre d'objectif temps.

et c'était bien. je courais comme si je me promenais, je regardais autour de moi (oh il est mignon ce veau, oh c'est la saison du lapin écrasé).

je connais les parcours par coeur, donc j'ai toujours des points de repère, je sais quand je suis bientôt arrivée. sur le dernier kilomètre j'ai fait de petites accélérations, pour le plaisir. et quand je n'en pouvais plus, je revenais à rythme de croisière.

j'aurais pu courir plus loin et plus longtemps.

mais ces parcours de 5.5km sont bien suffisants pour l'objectif que je me suis fixé. courir plus longtemps ça veut dire rentrer plus tard, manger trop tard, perdre du temps de loisir. et ça me ferait chier à la longue.

je courrai plus loin plus longtemps quand j'aurai le courage de sortir mes baskets le w-e.

je crois que je vais continuer comme ça, en allumant mon application pour enregistrer ma séance, pour me comparer uniquement à moi-même (tiens, aujourd'hui j'étais plus en forme, ah aujourd'hui c'est pas top) mais ne plus l'entendre me dire à chaque kilomètre où j'en suis.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris fait du sport
commenter cet article

commentaires

Sekh Met 10/09/2014 14:59

Tu as tellement raison. Au fait au départ c'est pour ta santé que tu le fais. Moi j'ai souvent été comme ça, dans la comparaison... quand j'étais jeune ça allait bien. Je faisais partie des "bonnes", des talentueuses. Ensuite sont venus, un accident, une hernie discale, un déplacement de la hanche et une incapacité de refaire du sport en compétition (même la danse). Et à chaque fois je voulais reprendre et prouver à quelqu'un aux autres. Et j'ai découvert la marche (comme toi la course probablement). Et je marche, pour moi, pour ma tête, pour ne pas endormir mon corps... et ça me fait du bien. N'est-ce pas là le but ?? Se sentir bien !!!

la chauve-souris 10/09/2014 16:11

absolument!

la pingsheuse 10/09/2014 12:16

C'est en partie pour ça que j'ai ouvert le groupe. Quand j'ai repris le sport je suivais ma coach sur Fb et auréolée de ma toute nouvelle condition de sportive je me suis mise à fréquenter des sites "sportifs" mais j'ai vite déchanter. Tout n'était que compet. A moins de faire 5 cours d’affilée, 3 heures de running et perfer au maximum... Moi qui tirait la langue à chaque cours d'easy bike ( même pas RPM, tu penses, il me fallait la version ultra débutante ) je n'avais pas ma place. tous ces commentaires ultra compet et très dans le mieux-disant loin de me motiver me ramenait à mes complexes. ( mais ça c'est moi et mes foutus complexes, je ne doute pas que la plupart aime l'esprit compet)
Je me suis vite aperçue grâce à vous et vos commentaires sur mes billets que j'étais loin d'être la seule à avoir besoin d'une motivation plus abordable, moins dans le challenge et dans la performance. C'est comme ça qu'est né le groupe. Un espace où chacune quel que soit son niveau peut s'exprimer. Effectivement au début on était très débutantes, et le coté petites ou grandes victoires de chacune a eu un effet galvanisant. Je me souviens que c'est comme ça que tu as réussi à te dépasser ;) On a été vite rejoint par des sportives plus confirmées mais c'est bien aussi,il y a de la place pour tout le monde. le tout est que les moins aguerries ne soient pas freinées. C'est pour ça qu'on continue à marteler que tout compte! et à féliciter celles qui viennent nous dire qu'elles sont fières d'avoir couru 5 minutes ou fait 30 secondes de planche.
Moi je suis très fière de ce groupe ( même si j'y suis bcp moins pour cause de pause numérique) il y règne une super ambiance et c'est vous toutes qui faîtes son succès.
Continue à prendre du plaisir c'est le plus important. Biz

la pingsheuse 10/09/2014 19:51

tu ne vas pas me remercier à chaque fois :D c'est toi qui fait le job! mais c'est vrai qu'au début tu me disais " qu'est ce que je fais là" bin tu sais maintenant

la chauve-souris 10/09/2014 13:01

et merci de m'y avoir inscrite "de force" ;-) parce que si je n'avais personne à qui dire (me vanter? oui, certainement aussi parfois) que j'ai couru aujourd'hui je pense que je ne courrais pas autant que maintenant.

fedora 09/09/2014 19:13

C'est marrant : on parlait de ça au souper avec la poulette... ne pas se comparer aux autres parce que les autres, on s'en fiche ! l'important, c'est de faire du mieux qu'on peut, de donner le meilleur de soi... pour soi... je crois que c'est une des clés du bonheur...

la chauve-souris 10/09/2014 11:34

en tout cas il est important quand on se compare aux autres de prendre le recul nécessaire et d'examiner tous les facteurs. mais le plus important en effet c'est de se comparer à soi-même.

carrie 09/09/2014 10:27

Hannnnnnnnn la saison du lapin ecrase, comme tu y vas lol

Je suis comme toi: je nage pour le plaisir avant tout en me mettant parfois des p'tites variations: allez aujourd'hui tu tentes 50m en pap., aujourd'hui je ne fais pas de brasse etc.
Il faut que le sport reste un plaisir, pas une compet., pas une drogue ;)

carrie 09/09/2014 13:05

Idem en GB sur la route, fallait vraiment gaffe entrre les lapins et les "Bambis"!
Meme si je suis a la campagne ou je vis, y a pas de lapins ecrases.

En tt cas, bonne continuation avec tes courses ;)

la chauve-souris 09/09/2014 12:57

ah ben vi, dans ma campagne, c'est la saison du lapin écrasé (3 hier en tout cas), mais je préfère quand même regarder les veaux et les poulains.
les variations c'est super important en effet, sinon on se lasse.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre