Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 06:30

le pitch sur le site de présentation de l'expo:

"l’Exposition arrive enfin en Belgique ! Des histoires marquantes vécues à bord du navire sont retracées grâce à la présence d’objets authentiques repêchés de l’épave au fond des océans. De délicats flacons de parfum, de la porcelaine de Chine estampillée du logo de la prestigieuse White Star Line et bien d’autres trouvailles sont à découvrir lors de l’exposition. Ces objets ainsi que les fidèles reproductions de l’intérieur du navire livrent un témoignage poignant de ces vies soudainement interrompues ou à jamais bouleversées par l’une des plus grandes tragédies maritimes que le monde ait jamais connue.

Découvrez le sort des Belges et des autres passagers à bord du Titanic et admirez le véritable iceberg installé pour l’occasion dans l’exposition!"

emballés par cette présentation et quelques conversations volées ci et là dans le train, dans la rue, etc... nous y sommes allés, le géant, un de ses collègues et moi dimanche dernier.

une expo qui marche = file pour rentrer. normal, on ne va pas se plaindre. on reçoit un audioguide et une carte d'embarquement pour le Titanic, jusque là tout va bien.

l'audioguide c'est pratique mais en même temps tu visites un peu tout seul. mais bon.

pour le reste, je m'attendais honnêtement à mieux. à partir du moment où j'ai vu le film et l'un ou l'autre reportage, je n'ai rien appris. et les objets exposés ne sont pas transcendantaux. je m'attendais à plus d'objet personnel comme des vêtements, des jouets d'enfants, des instruments de musique, je sais pas trop en fait. évidemment tout ça a passé du temps sous l'eau, j'imagine que tout n'a pas pu être repêché mais en vêtements par exemple il n'y a qu'un pantalon et un gilet d'exposé, en instrument de musique il y une flûte.

pas mal de billets et de pièces de monnaies, quelques cartes postales, de la vaisselle bien sûr. en bon état en plus.

le véritable iceberg: comique, ouh c'est froid! voilà.

à la fin de l'exposition, un tableau avec tous les noms des passagers et de l'équipage est affiché, vous permettant de savoir si la personne reprise sur votre carte d'embarquement a été sauvée ou non.

inutile de vous dire que si vous étiez un homme, vous aviez peu de chance de vous en être sorti, encore moins si vous étiez membre d'équipage.

mon personnage est mort, par contre ma femme et ma fille ont survécu. je suis bien contente de le savoir.

au début de l'expo la dame dans l'audioguide nous parle un peu des passagers belges. mais bon, on n'en sait pas beaucoup plus à la fin.

vous vous doutez que je n'ai pas été transportées par cette exposition. 15,90 eur c'est un peu cher payé je trouve.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carrie 04/09/2014 10:29

Ok merciiiiiiii, je passerais mon tour! :-)

la chauve-souris 04/09/2014 11:07

je crois qu'il faut être vraiment passionné pour aller voir cet expo en effet.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre