Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 06:30

vendredi dernier, le géant et moi avons rejoint C et D à leur boulot pour partir en w-e en Allemagne. mon premier séjour en Allemagne.

3 petites heures de route et nous voilà accueilli avec du mousseux et du vin blanc. il faut dire que nous logeons en chambre d'hôtes chez un producteur local. sont présents les parents de C, des amis des parents de C et des amis des amis. bref nous sommes 15 adultes et 4 enfants.

on fait un peu connaissance avant de prendre possession de la chambre.

un w-e en Moselle Allemande

ensuite, il est plus que l'heure d'aller manger. notre hôte nous a réservé des tables dans un resto tout proche. peut-être le seul resto du village en fait.

pour l'apéro, c'est facile, la bière c'est universel!

pour le repas c'est un peu plus compliqué. je ne parle pas allemand et ils ne parlent pas anglais. mais bon, on se débrouille comme on peut, on pointe du doigt sur la carte et c'était très bon. j'en ai oublié de faire la photo du plat!

la bitburger, l'équivalent de notre jupiler je suppose, elle passe très bien.

la bitburger, l'équivalent de notre jupiler je suppose, elle passe très bien.

remarquez les prix plus que démocratiques

remarquez les prix plus que démocratiques

au retour, notre hôte nous a préparé une belle table avec de beaux verres. un petit schnaps pour aider à la digestion et nous sommes parés pour déguster son vin.

samedi, après avoir un peu discuté pour le programme du jour (difficile quand on est aussi nombreux de tomber vite d'accord), nous nous dirigeons vers un musée de l'aviation. un immense terrain avec des avions et des hélicoptères, très sympa à voir parce qu'on voit rarement autant d'avions différents grandeur nature. on peut même rentrer dans l'un d'eux. des escaliers sont disposés à côté de certains avions pour nous donner accès au cockpit. impressionnant!

autant vous dire que le géant était comme un gamin, lui qui aime les avions depuis tout petit.

super confortable...

super confortable...

un w-e en Moselle Allemande
un w-e en Moselle Allemande

pour terminer la visite, nous prenons une bière à l'intérieur d'un concorde transformé en buvette!

l'estomac dans les talons nous quittons le musée pour aller à Bernkastel, jolie ville en bord de Moselle.

il est tard, presque 15h, mais nous trouvons un resto italien tout mignon. ça fait du bien de manger!

d'autant qu'une longue montée nous attend pour atteindre le château!

un w-e en Moselle Allemande

la pluie nous rattrape alors que nous étions bien installé dans la cour du château, avec une bière (oui, c'était un peu le thème du w-e: bière, vin, schnaps).

en redescendant, j'ai failli me casser la figure sur les pavés mouillés, les converse ne sont définitivement pas faites pour marcher.

promenade dans la ville, c'est tellement propre et coloré que ça en parait artificiel.

un w-e en Moselle Allemande

de retour "à la maison" notre hôte prépare le barbecue. durant l'après-midi, sa femme et lui ont tout préparé pour que ne nous mourrions pas de faim!

après le repas, un petit schnaps et la réelle dégustation commence, plusieurs blancs, 2 rosés, 1 rouge. notre préférence va aux blancs, il faut dire que c'est la spécialité de la région.

petit à petit la tablée se réduit, seuls quelques irréductibles termineront la bouteille de schnaps laissée par notre hôte.

dimanche, après un copieux petit-déjeuner, nous passons commande auprès de notre hôte et pendant qu'il nous prépare les caisses de vin, de mousseux, de schnaps, nous partons pour une promenade le long de la Moselle. nous passons une écluse et au retour nous avons la chance de la voir en action. dans un sens puis dans l'autre.

après un dernier verre de vin, nous prenons congé de notre hôte et repartons chacun de notre côté.

avec C et D nous partons vers Trêves (Trier en allemand), nous nous installons en terrasse pour une dernière bière et un dernier repas.

un w-e en Moselle Allemande

encore une fois, la pluie nous rattrape, les parasols ne sont pas suffisants à la contenir (grosse pluie d'orage) et nous sortons les parapluies pour terminer notre verre.

nous ne visitons pas plus la ville, ce sera peut-être pour l'année prochaine.

le retour se fait en grande partie sous la pluie mais le soleil brillait enfin quand nous sommes rentrés à la maison ce qui nous a permis de prendre un apéro au calme du jardin.

ce w-e fut vraiment bien sympathique et dépaysant! le seul bémol est bien sûr le barrage de la langue mais j'imagine que dans les grandes villes ils doivent être plus enclin à parler en anglais. à voir pour une prochaine fois!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances
commenter cet article

commentaires

La Carne 23/07/2014 19:07

vous n'aimez pas la bière vous... :)

La Carne 24/07/2014 14:51

et ça se voit! :)

la chauve-souris 24/07/2014 08:36

on n'aime ni la bière, ni le vin, ni le schnaps.

Ragnagna 17/07/2014 09:56

Eh bah dis donc, vous avez bien dû pisser aussi :P
J'adore la photo des sièges !! Au début je me suis demandée pourquoi il y avait des lavabos dans un avion... T'as dû avoir un bon week-end dépaysant (moi j'ai été dans le Pas-de-Calais et j'ai fait les siestes avec ma nièce, mais bon c'était chouette quand même entre mes moments de zombie !)

la chauve-souris 17/07/2014 13:24

oui, c'était dépaysant en effet! il ne faut pas toujours aller loin pour changer d'air et de décor!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre